Être client d’une banque en ligne offre des avantages conséquents

Une personne qui utilise les services d'une banque en ligne

Actuellement, de nombreux clients hésitent entre ouvrir un compte dans une banque en ligne et dans un établissement traditionnel. Trois quarts des comptes étant ouverts dans les banques nouvelle génération, ces dernières se présentent comme une option particulièrement attrayante. Il faut reconnaître que ces structures offrent de nombreux avantages à leurs clients. Explications !

Les offres bancaires actuelles se diversifient. Entre les structures physiques et les établissements en ligne, les clients ont décidément du mal à choisir. Selon une étude menée par Affinion International et Toluna, 28 % du public français souhaitent disposer d’un compte en ligne tandis que 22 % des clients en possèdent déjà un.

Cet engouement pour les banques numériques s’explique par de nombreuses raisons. Compte plus sécurisé, réactivité et efficacité des services, avantages financiers ou encore prestations technologiques au choix, les banques en ligne proposent aux clients de solides arguments les incitant à signer chez elles, plutôt qu’auprès des établissements traditionnels.

D’importantes économies à la clé

De nombreux clients optent pour les banques en ligne pour les avantages financiers qu’elles offrent. Ces dernières proposent effectivement des tarifs plus attractifs, comparées aux agences traditionnelles.

Chaque année, elles permettent à leurs clients de payer jusqu’à cinq fois moins cher que dans une banque physique. Ces établissements offrent en outre la gratuité de la carte bancaire, ainsi que celle d’autres services. Quant aux produits d’épargne, ils ne nécessitent ni frais d’entrée ni frais de sortie.

Par ailleurs, les avantages des enseignes bancaires numériques s’étendent aux offres promotionnelles récurrentes. Certains établissements accordent un bonus pour toute ouverture de compte. En comptant le fait que toutes les opérations bancaires se font à distance, les clients réalisent des économies notables.

Les services des banques en ligne sont plus efficaces

Ouvrir un compte en ligne permet aux clients de gagner en autonomie tout en ayant accès à des services plus présents. Grâce à l’espace client, les usagers gèrent eux-mêmes leurs opérations bancaires (impression de RIB, virements, souscription à un livret d’épargne…) depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette.

En cas de problème, ils profitent de l’assistance de conseillers joignables aussi bien par e-mail que par téléphone ou via les réseaux sociaux. Ces agents répondent rapidement et leurs horaires de travail sont plus étendus.

Les clients disposant d’un compte en ligne profitent des mêmes mesures de sécurité que pour un établissement physique. De plus, les banques numériques renouvellent régulièrement leur système de sécurité afin d’offrir une protection optimale à leurs clients.

Opter pour une enseigne en ligne, c’est également choisir la transformation digitale et utiliser les ressources technologiques actuelles. Ainsi, les clients participent consciemment ou non à la préservation environnementale en limitant la consommation d’électricité, d’eau et de papier nécessaire dans un établissement traditionnel.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top