Les banques en ligne surprennent encore avec les primes de bienvenue

cartes de crédit et smartphone

BforBank et Fortuneo ont fait sensation auprès du grand public en proposant des super primes à leurs nouveaux clients. Depuis peu, Monabanq offre aussi un bonus de bienvenue pouvant atteindre les 160 euros. Ainsi, les banques en ligne n’ont pas fini de surprendre avec leurs offres exclusives. Les consommateurs, pour leur part, sont plus que ravis.

En ouvrant un compte courant auprès d’une banque en ligne, le client bénéficie généralement d’une prime de bienvenue d’environ 80 euros. Les acteurs du secteur s’efforçaient ainsi de s’aligner sur cette moyenne. Cependant, certaines banques ont décidé de miser sur cette offre pour se démarquer nettement par rapport à la concurrence.

Boursorama Banque, Fortuneo et ING, par exemple, sont prêts à proposer un bonus plus conséquent afin de séduire davantage de nouveaux clients. Ainsi, les consommateurs ont l’opportunité de profiter d’importants avantages financiers dès l’ouverture de leur compte bancaire en ligne.

De plus, ces super bonus peuvent aller jusqu’à 160 euros chez des enseignes telles que BforBank, Fortuneo et Monabanq.

Des avantages financiers pour attirer les nouveaux clients

Dès le lancement de l’offre, Fortuneo et BforBank ont essayé de faciliter autant que possible l’obtention du bonus de bienvenue. Par exemple, pour obtenir la prime de 150 euros chez Fortuneo, le client n’a qu’à ouvrir un compte de dépôt avec sa carte bancaire. Il suffit ensuite d’effectuer 5 paiements avec ladite carte jusqu’au 22 septembre prochain et de garder le compte actif au moins pour un an.

Concrètement, la banque versera 80 euros à l’ouverture du compte et offrira 70 euros au client pour sa MasterCard, qu’il s’agisse d’une carte classique ou Gold.

Toutefois, les internautes n’ont pas accès à cette offre directement sur la plateforme Fortuneo. Elle est en effet destinée aux utilisateurs provenant des sites partenaires de la banque. Il faut donc passer par ces portails pour bénéficier de cette formule promotionnelle.

BforBank, de son côté, fait partie des premières banques en ligne à dépasser la prime de 80 euros appliquée couramment dans le secteur. La filiale du Crédit Agricole s’efforce ainsi de confirmer son statut de précurseur pour cet été.

Jusqu’au 18 juillet 2019, à l’occasion des « BforBank Days », ses nouveaux clients ont pu obtenir 80 euros pour leur compte bancaire et leur Visa classique ou Premier. Ils ont également bénéficié d’une prime supplémentaire de 70 euros pour l’ouverture d’un livret d’épargne qui affiche également un taux promotionnel.

Un bonus de bienvenue en hausse

Avec l’intensification de la concurrence dans le secteur, une meilleure offre sur un seul créneau peut faire toute la différence sur un comparateur banque en ligne. Ainsi, Monabanq mise cette fois-ci sur les primes de bienvenue pour se démarquer dans son domaine et augmenter ses parts de marché. Il s’agit d’une véritable première pour Monabanq. Jusqu’au 24 juillet 2019, la filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose un super bonus de bienvenue de 160 euros dans le cadre de ses « Summer Days ».

À travers cette formule particulièrement généreuse, Monabanq devient la banque en ligne privilégiée des clients à l’affût de ce type d’offre promotionnelle. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de cette super prime, les nouveaux clients doivent garder leur compte ouvert et l’utiliser de manière active durant au moins un an.

Concrètement, le nouveau client de Monabanq reçoit 40 euros lors de l’activation de sa carte bancaire et 80 euros, s’il effectue au moins 10 transactions mensuelles pendant 8 mois. Il obtient enfin une prime de 40 euros après avoir utilisé régulièrement le compte durant un an.

Outre la valeur de son super bonus, Monabanq se distingue aussi par les conditions d’éligibilité à cette offre. En effet, la prime n’exige pas de ressources minimales. Chez Fortuneo et BforBank en revanche, l’ouverture d’un compte nécessite d’avoir un revenu mensuel net de 1 200 euros minimum.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top