Revolut vient de lancer un nouveau service sans frais dédié au trading d’actions

capture écran du site de Revolut

Dès la phase de développement, Revolut a promis qu’avec son service de trading, les utilisateurs auraient la possibilité d’échanger des actions facilement, sans commissions et en temps réel. La banque mobile vient de lancer cette offre sur le marché français et européen. L’accès à cette formule sans frais est toutefois réservé à ses clients payants et soumis à condition.

En juin 2018, Revolut a révélé son intention de développer un service de trading à l’image de la formule qui a fait son succès. Autrement dit, la banque mobile ambitionnait de transformer les investissements boursiers en une opération facile et sans frictions, comme les transactions en devises ou en cryptomonnaies.

À travers une annonce publiée récemment sur son blog, Revolut a révélé au grand public que son service de trading est désormais opérationnel. L’offre est accessible à ses clients payants dans toute l’Europe et n’inclut généralement pas de commissions. Dans une certaine mesure, la banque mobile a tenu ses promesses autant sur le plan pratique que financier.

Un service de trading sans frais

Le service de trading de Revolut se présentera concrètement sous la forme d’une nouvelle fonctionnalité de son application mobile. Ainsi, ses clients y auront facilement accès. D’un point de vue ergonomique, ils ne devraient pas constater d’importants changements au quotidien. Le nouveau service est en effet soutenu par la performance remarquable de cet outil numérique.

Grâce à cette option intégrée, l’utilisateur pourra passer en temps réel des ordres d’achat ou de vente d’actions. L’opération n’implique par ailleurs aucun prélèvement de commissions, tant qu’elle reste dans les limites fixées par la banque mobile.

En effet, ces transactions sont soumises à certaines conditions. Par exemple, il n’est pas possible de passer des ordres pour échanger des actions valant plus de 1 000 dollars pièce. Au-delà de ce montant, l’utilisateur peut seulement en acheter une partie, à partir de 1 dollar US.

D’autre part, le trading concerne uniquement 300 valeurs du NASDAQ et de la Bourse de New York. Pour rappel, le NASDAQ est un marché composé essentiellement de sociétés spécialisées en informatique et d’acteurs de l'internet. Enfin, les opérations seront réalisables seulement aux heures d’ouverture de la bourse américaine, soit entre 15 h 30 et 22 h en France.

Des limites assez strictes

Outre la diversité des fonctionnalités proposées, la performance des services et les limites de chaque offre comptent sur un comparateur banque en ligne. Ainsi, des conditions d’éligibilité restreintes ou d’autres formes de contraintes peuvent inciter le consommateur à privilégier une enseigne plutôt qu’une autre.

Avec le nouveau service de trading de Revolut, l’utilisateur peut seulement passer un nombre d’ordres limité par mois pour rester dispensé de commissions. Par ailleurs, ce service est, pour l’instant, proposé exclusivement à ses clients Metal. Ces derniers disposent d’une carte bancaire métallique et ont accès aux services premium de l’enseigne pour un abonnement mensuel de 13,99 euros.

Actuellement, les clients Metal peuvent effectuer jusqu’à 100 transactions par mois sans commissions. Selon la banque mobile, les souscripteurs de l’offre Premium (à 7,99 euros par mois) et Standard (à 0 euro par mois) devraient aussi bientôt bénéficier de ce nouveau service. Toutefois, l’offre sans frais est également soumise à certaines conditions dans ces deux cas.

Les clients Premium auront notamment la possibilité de passer huit ordres par mois maximum, tandis que les utilisateurs Standard seront limités à trois. Au-delà, ils devront payer 1 livre sterling par transaction et des frais de dépôt plafonnés à 0,01 %.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top