Première grande mise à jour pour Revolut Junior

capture ecran du site Revolut

Depuis quelque temps, les néobanques cherchent à séduire une clientèle plus jeune et multiplient les offres à destination des adolescents. Près de deux mois après son lancement, le compte Revolut Junior fait déjà l’objet d’une grande mise à jour. La néobanque britannique a voulu accorder davantage de privilèges à ceux qui ont choisi l’offre « standard ».

Tous les parents peuvent désormais ouvrir un compte pour leurs enfants

Lors de sa création, le compte Revolut Junior s’adressait uniquement aux clients ayant souscrit aux offres payantes (Premium ou Metal) et qui souhaitaient ouvrir un compte bancaire pour leur enfant encore mineur.

Mais Revolut souhaite aujourd’hui généraliser son offre et décide de l’étendre à tous les clients, même à ceux qui ont opté pour la formule « standard », laquelle est gratuite (pas de frais de tenue de compte).

En toute logique, les clients non payants auront des privilèges limités par rapport à ceux qui sont abonnés à Premium ou Metal. L’enfant titulaire du compte aura, par exemple, droit à une carte de crédit qui sera plafonnée à 40 euros par mois. À titre de comparaison, le plafond pour les deux autres offres est de 4 000 euros par an.

Verser « un salaire » à l’enfant

Comme il s’agit de personnes encore mineures, le contrôle parental sur les comptes reste obligatoire. Le compte Revolut Junior est ainsi apparenté à celui des parents de manière à ce que ces derniers puissent surveiller les activités de leur enfant, mais aussi alimenter ledit compte.

Important Une des nouveautés apportées à l’application concerne justement l’alimentation du compte par les parents. Ils peuvent opter pour un approvisionnement régulier tout en posant comme condition que l’enfant s’acquitte de quelques tâches (ranger sa chambre, sortir la poubelle, etc.).

Par cette approche, les parents inculquent à leurs enfants la notion de salaire et le sens de la responsabilité. En effet, pour mériter leur argent de poche, les adolescents doivent accomplir des actions en retour. L’application dédiée à cette nouvelle fonctionnalité présente une interface intuitive, ce qui permet de gérer les virements en toute simplicité.

La prochaine étape pourrait être l’intégration des paiements mobiles. L’idée a déjà été évoquée, mais la banque n’a pas donné plus de détails sur sa réalisation. À noter que les nouveaux services intégrés à l’application sont réservés aux souscripteurs des offres payantes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top