Les détails de l’offre de Memo Bank

Une jeune femme allongée sur le canapé à l'aide de l'application mobile tablette pour payer la facture en ligne à la maison.

Arrivé sur le marché bancaire français en début juin de cette année, Memo Bank vient de lancer son offre. Se positionnant dans le haut de gamme, celle-ci s’adresse aux petites et moyennes entreprises déjà bien installées. La banque en ligne mise sur une stratégie d’acquisition alliant le digital et la proximité en déployant des conseillers à la rencontre de ses futurs clients.

Une offre hybride

Concrètement, la nouvelle banque construit son offre autour du compte courant, du crédit et de l’accompagnement. Elle propose une gestion à distance du compte par les utilisateurs autorisés, et la possibilité de consulter l’historique des opérations en illimité.

L’offre comprend également une interface de virements groupés permettant d’effectuer plusieurs transactions en seulement quelques clics, une solution pratique pour les virements de salaire. Seul bémol : la banque ne fournit pas de carte bancaire.

ImportantS’inspirant des offres pro des néobanques, le jeune établissement ne prélève pas de commission de mouvement.

Il s’agit notamment de frais bancaires couramment facturés périodiquement par les banques traditionnelles sur les retraits d’argent. Leur montant varie de 0,05 % à 1 % selon les établissements et les formules proposées.

En ce qui concerne la rémunération des excédents de trésorerie sur les placements sans risque, la banque prend exemple sur les enseignes traditionnelles. En fonction de la formule choisie, la rémunération varie de 0,15 % à 0,30 % dans la limite de 100 000 à 200 000 euros.

Dédiée aux PME

Disposant d’un agrément d’établissement de crédit, la nouvelle enseigne propose également des prêts avec possibilité de souscription en ligne. Les emprunteurs ont droit à une autorisation de découvert, sous certaines conditions.

ImportantLa banque peut octroyer jusqu’à 200 000 euros, voire un million si besoin, pour des durées de remboursements allant de 1 à 7 ans.

Grâce à cet agrément, le jeune établissement présente un avantage concurrentiel par rapport aux autres néobanques (Shine, Qonto…). En effet, pour les entrepreneurs, la possibilité de demander un crédit est un élément décisif lors du choix d’un compte principal.

Enfin, la nouvelle banque mise sur la proximité pour promouvoir ses offres et accompagner les clients. À cet effet, l’établissement s’est constitué une équipe de chargés d’affaires habilités pour aller à la rencontre des dirigeants de PME et les accompagner.

À noter que la banque privilégie essentiellement les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 2 millions d’euros. Au vu de ses tarifs, il n’est d’ailleurs pas intéressant pour les entreprises individuelles et les microentreprises d’y ouvrir un compte bancaire novembre.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top