Google prépare un compte courant et une carte de crédit

écran ordinateur avec google

Pour les géants du numérique, l’univers de la finance représente un instrument de choix pour diversifier leurs activités. Après Google Pay, son application de paiement, la firme de Mountain View travaille sur une nouvelle offre en collaboration avec une banque et une coopérative de crédits. Le site TechCrunch a ainsi dévoilé un visuel de la future carte bancaire de Google.

Un compte courant et une carte de crédit en préparation

À l’instar des autres poids lourds américains du digital, Google cherche à se positionner sur le marché des services financiers. L’entreprise envisage ainsi de proposer un compte courant et pour cela, elle collabore avec Citigroup, qui fait partie du top 6 du secteur bancaire américain, et avec la coopérative de crédit Stanford Federal Credit Union.

Une carte de crédit sera associée à ce compte, carte qui sera probablement adossée à Google Pay, disponible en France depuis 2018, trois ans après son lancement outre-Atlantique. Si pour l’instant, l’application n’est utilisable que pour les paiements en ligne ou sur certains types de terminaux, la carte va permettre les retraits d’argent et règlements sur les terminaux compatibles Visa. L’ouverture à d’autres réseaux de paiement comme MasterCard n’est cependant pas exclue.

Palette de fonctionnalités étendue pour Google Pay

TechCrunch a révélé la liste des fonctionnalités proposées sur Google Pay avec la future carte de crédit :

  • consultation du solde,
  • transfert d’argent,
  • alimentation ou blocage du compte.

Les détails des dernières transactions effectuées seront également accessibles :

  • montant et date de l’opération,
  • nom et adresse de la boutique avec possibilité de la contacter directement.

Le site précise que

Le développement de l’interface est assuré par la firme de Mountain View,

Qui s’attache à faire vivre aux clients une expérience utilisateur optimisée. De leur côté, ses partenaires se chargent de l’infrastructure financière et de l’aspect réglementaire. Toutefois, après quelques années, il n’est pas exclu que Google choisisse de continuer en solo.

Le tarif et la politique de confidentialité en question

S’agissant du tarif bancaire, point essentiel pour les consommateurs, des frais de tenue de compte seront facturés, tout comme certaines prestations spéciales comme le change.

Important D’autres produits comme le crédit et l’assurance pourraient également être proposés à l’avenir.

Il reste une question cruciale : la protection des données d’achats des clients, de plus en plus sensibles à leur confidentialité. Or, Google engrange déjà des revenus importants de la vente de données à des annonceurs qui s’en servent pour diffuser des annonces publicitaires ciblées.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top