Le transfert d’argent au Congo affiche une grande révolution grâce à la collaboration CFC/Western Union

paysage Congo

L’application mobile FlashApp signée CFC met à disposition de ses utilisateurs un portefeuille électronique leur permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent. Un service qui tend à s’optimiser grâce à un partenariat avec la Western Union, permettant aux clients d’effectuer désormais des transactions à plus grande échelle. Cela a été rendu possible par les services de transferts d’argent que la Western Union propose sur la scène internationale.

FlashApp est une application qui a été mise au point par la Compagnie Financière du Congo, communément appelée CFC. Elle est disponible en téléchargement depuis fin 2018 et se voulait être un moyen de transfert d’argent fiable et sécurisé, et tout cela sans avoir à ouvrir un compte bancaire. L’application proposait déjà à l’époque ces services, limités cependant à une zone régionale.

C’est l’intégration des services de transfert d’argent de Western Union à la plateforme qui va vraisemblablement connecter les Congolais au monde entier.

Un accord définitif n’a pas encore été signé, mais cela ne saurait tarder. Les clients détenteurs de portefeuille pourront bientôt envoyer et recevoir de l’argent en passant par la Western Union. À savoir, cette dernière est un des leaders mondiaux dans les services de paiements transfrontaliers et multidevises.

Une application pour faciliter les paiements

FlashApp a déjà acquis une certaine notoriété depuis son lancement en décembre 2018. On pouvait entre autres, grâce à cette application, payer son abonnement aux chaînes de télévisions privées et recharger son forfait internet. On pouvait également transférer de l’argent directement sur son compte bancaire depuis son smartphone.

Ce portefeuille électronique offre aussi des options aux professionnels en octroyant les paiements marchands et fiscaux ainsi que d'autres services financiers.

Sans oublier l’accessibilité de l’application, FlashApp étant disponible directement sur GooglePlay. Mais aussi la possibilité d’obtenir une carte VISA Flash Money sans avoir à souscrire pour un compte bancaire.

L’idée de faciliter les paiements et les transferts d’argent en toute sécurité était l’objectif de la CFC, l’accord avec la Western Union est donc l’évolution logique de ce projet. Une collaboration avec la Western Union permettrait d’effectuer ce type d’opérations à plus grande échelle. Pour reprendre les propos de Jonathan Johannesen, PDG de Flash International :

Nous visons à créer un monde d’opportunités pour les Congolais en facilitant leur connexion au monde.

Jonathan Johannesen.

De nouvelles opportunités grâce à la Western Union

Dans cette collaboration entre la CFC/Flash et la Western Union, les deux parties sont gagnantes. D’un côté, c’est une opportunité qui va permettre à la CFC de développer son activité à plus grande échelle, et la Western Union pourra étendre sa présence en République Démocratique du Congo et en République de Congo.

Un accord bénéfique pour l’un et l’autre en somme. En témoigne les propos de Mohamed Touhami El Ouazzani, vice-président régional en Afrique de la Western Union, ce dernier s’est « félicité » de cet accord qui va permettre à la CFC/Flash de « franchir de nouvelles frontières ». Il a ensuite rajouté que cette collaboration « ouvrira de nouvelles possibilités » pour permettre « l’intégration économique et la numérisation sans cesse croissantes de l’Afrique ».

Le PDG de Flash International Jonathan Johannesen s’est lui aussi félicité de ce nouveau partenariat, qui est une formidable opportunité pour les utilisateurs de l’application. Il a indiqué que cet accord résulte de la volonté de la CFC à « anticiper et à répondre » aux besoins des clients se trouvant sur le territoire congolais qui ne n’ont de cesse de s’évoluer. Il a également souligné que grâce à cette collaboration :

Le monde est à portée de main.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top