Wave se lance dans l'espace bancaire avec de nouvelles offres destinées aux entreprises de petite envergure

capture écran du site de Wave Financial.

Wave Financial lance Wave Money, une nouvelle solution de compte bancaire. Cette offre se définit comme une alternative bancaire, proposant de s’occuper de certaines tâches, telles que la comptabilité, afin de permettre aux entrepreneurs de se consacrer entièrement à leurs projets. Mais elle propose également des moyens plus faciles pour exécuter des paiements.

La société canadienne Wave Financial est une Startup fondée il y a plus de dix ans par Simpson et James Lochrie. À l’époque, elle proposait essentiellement des services de comptabilité tels que la facturation, la paie et les reçus. Mais elle cherche aujourd’hui à élargir ses horizons. D’où le lancement de Wave Money, une nouvelle offre bancaire, qui se veut être au service des petites entreprises.

En effet, grâce à cette idée pour le moins innovante, la jeune pousse va permettre à ses sociétaires d’ouvrir un compte bancaire sans dépôt minimum et sans frais mensuels. De plus, elle ouvre aussi l’accès à des paiements instantanés ou via des chèques que l’on peut déposer par téléphone.

Une alternative bancaire qui secoue le marché

La société canadienne Wave Financial, qui est à l’origine de cette offre s’est félicité de son récent exploit qui pourrait ébranler le monde de la banque. Un communiqué apparu sur son blog confirme cette fierté :

Aujourd’hui, nous secouons le secteur bancaire en introduisant Wave Money – un compte bancaire d’entreprise unique en son genre qui aide les propriétaires de petites entreprises à prendre le contrôle de leurs finances.

Wave Money s’avère être, en effet, plus facile d’utilisation et plus avantageuse par rapport à ses concurrents qui, toujours, à en croire au site web de cette fintech :

Ont des frais élevés, une tenue de livres compliquée et mettent des jours à donner aux propriétaires d’entreprises l’accès à leur argent.

De plus, cette offre s’accompagne d’une comptabilité intégrée permettant aux propriétaires d’entreprises de petite envergure d’avoir une meilleure lisibilité quant à leurs dépenses et revenus. Un point essentiel selon la société basée à Toronto :

La plupart des entrepreneurs créent une entreprise pour faire ce qu’ils aiment, et non parce qu’ils veulent consacrer du temps aux finances. Peu d’entrepreneurs débutants ont des compétences en matière de comptabilité. Pourtant, il est essentiel d’établir de bonnes pratiques de gestion financière et de comptabilité.

En outre, Wave Money permet à ces personnes de se consacrer entièrement à leur travail et à leurs projets professionnels en délaissant les tâches comptables, jugées chronophages, à la fintech. Une offre qui s’accompagne également d’une carte de débit et de la possibilité d’effectuer des paiements par l’intermédiaire de courriers électroniques.

Pour l’heure cependant, ce service n’est valable qu’aux États-Unis, car la société Wave n’est pas une banque à proprement parler, mais se présente plutôt comme une alternative bancaire. Et il se trouve qu’elle s’est associée à la Community Federal Savings Bank de New York qui mettra à leur disposition les fonds nécessaires pour les débits sur cartes de paiement. Il faudra donc attendre de nouvelles négociations avec d’autres succursales de banque pour que cette solution soit disponible dans d’autres pays.

Un grand pas pour Wave Financial

Cette alternative bancaire qu’est Wave Money est le premier pas de la fintech dans l’univers de la banque. Il est à noter que le lancement de ce nouveau produit s’est fait précisément un an après le jour de l’annonce du rachat de Wave Financial par H&R Block pour un montant de 537 millions de dollars. Le fondateur, Mr Simpson a justifié cette acquisition comme un moyen pour la Startup de :

Penser à des horizons plus longs, et d’offrir de plus en plus de valeur à nos clients.

Mr Simpson.

Mais Wave n’est pas la seule entreprise technologique canadienne à avoir lancé sur le marché une offre de services bancaires et de cartes professionnelles. En effet, un peu plus tôt cette année, la société Shopify a sorti Shopify Balance qui est assez semblable à celle susmentionnée, mais propose en plus un programme de récompenses pour les commerçants. Cette innovation devrait, elle aussi, être lancée aux États-Unis, mais le géant du commerce électronique n’a pas encore communiqué le nom du partenaire bancaire avec lequel elle va collaborer. Quoiqu’elle ait tout de même déclaré que ce serait :

Un partenaire bancaire et émetteur de cartes de confiance.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top