Sync., une fintech qui ne manque pas d’ambitions

capture ecran du site Sync. banque

Le secteur financier n’en finit pas d’accueillir de nouveaux acteurs, si bien que la concurrence n’a jamais été aussi rude. D’ailleurs, du fait de cette âpre compétition, de nombreuses start-ups n’arrivent pas à maturité. Et pourtant, dans ce contexte quelque peu tendu, la nouvelle fintech Sync. compte bien se faire une place sur le marché et tirer son épingle du jeu.

Une double casquette assumée

L’abondance d’acteurs oblige les fintechs en quête de notoriété à faire preuve d’inventivité. Sync. espère ainsi se démarquer de la concurrence en adoptant une approche inédite.

Une néobanque ou une marketplace ? Sync. a décidé de ne pas se cantonner à une seule étiquette et d’assumer les deux fonctions en même temps. Le challenge qu’elle s’est posé est de permettre aux clients d’ouvrir un compte bancaire, de disposer des habituels services y afférents, mais également de trouver d’autres produits un tout petit peu extérieurs à l’univers des banques mobiles, tels que les placements ou encore les contrats d’assurance.

L’agrégation de comptes : le nouvel atout de séduction des néobanques

Outre les tarifs avantageux et les nombreuses solutions améliorant le parcours client, l’agrégation de comptes est aujourd’hui l’un des atouts maîtres des nouvelles banques pour gagner le cœur des particuliers.

Important Le concept consiste à proposer une application qui prend en charge la gestion de plusieurs comptes en simultanée, même lorsque ceux-ci sont ouverts auprès de différents établissements bancaires.

Une attention particulière portée aux grands voyageurs

Pouvoir gérer ses différents comptes, c’est bien. Pouvoir effectuer des paiements avec différentes devises, c’est mieux. Outre les services innovants et performants qui peuvent leur simplifier la vie lorsqu’ils sont en déplacement, les clients sont nombreux à attendre de leur banque que celle-ci facilite les opérations qu’ils mènent à l’étranger.

Ainsi, en partenariat avec MasterCard, Sync. a mis au point un dispositif permettant au client de régler tous ses achats au moyen d’une seule carte, et ce, sans considération de l’endroit du globe où il se trouve.

Enfin, pour information, la personne à l’origine de Sync. n’est point un nouveau venu dans l’univers des banques nouvelle génération. La fintech bénéficiera en effet de la longue expérience acquise par son fondateur lorsqu’il exerçait au sein de Revolut.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top