Marc et Julien Wormser succèdent à leur père à la tête de Wormser Frères

Le fondateur de Wormser Frères et ses descendants

Wormser Frères est l’une des rares entreprises familiales françaises à avoir perduré depuis sa fondation en 1936. George Wormser, puis ses deux fils Alain et Marcel Wormser, se sont succédés à la direction de la banque privée. Cette fois encore, ce sont deux membres de la famille qui vont prendre les rênes de l’entreprise.

La banque privée Wormser Frères est une entreprise familiale fondée en 1936 par Georges Wormser en 1936. Ce dernier a ensuite laissé l’administration de l’établissement à ses fils, qui viennent de passer le relais à la quatrième génération. En effet, après 20 ans de service, Alain Wormser vient de laisser les commandes de la banque à ses deux fils, Marc et Julien Wormser.

Ces derniers occupent désormais respectivement les postes de directeur général et directeur général délégué. Ils auront notamment pour tâche d’entamer la mue numérique de l’enseigne bancaire privée afin que celle-ci puisse continuer de bien figurer en cas de comparaison des banques.

Les seuls à avoir fait carrière dans la finance

Après Georges Wormser, Marcel Wormser et Alain Wormser, c’est maintenant au tour de Julien et Marc Wormser d’hériter des commandes de la banque familiale. Les deux ont été jugés plus aptes à prendre les rênes, car ils sont les seuls descendants de leur génération à avoir fait carrière dans la finance.

À savoir que Marc Wormser travaille dans l’entreprise familiale depuis dix ans, après avoir brièvement été employé dans un cabinet d’audit. Quant à Julien Wormser, il n’a intégré la société que deux ans plus tôt. Quoi qu’il en soit, il possède une solide expérience, puisqu’il a travaillé depuis de longues années dans un cabinet d’audit.

Les deux nouveaux patrons connaissent le poids qui va peser sur leurs épaules. Avant eux, trois générations de Wormser se sont succédés et ont réussi à maintenir la banque familiale à flot. Ils devront également tenir compte des valeurs républicaines que défend l’entreprise familiale depuis 85 ans. À Marc Wormser d’indiquer :

Cela force la responsabilité. D'autant qu'il ne s'agit pas seulement de gérer l'argent de nos clients, mais également celui de la famille envers qui nous sommes redevables.

Marc Wormser

Conscients des enjeux

La pérennité de Wormser Frères s’explique avant tout par sa capacité à innover pour s’adapter aux nouveaux besoins bancaires. Cette fois encore, les deux nouveaux dirigeants devront mettre à profit cette capacité pour prendre le virage du numérique. Mais ils semblent être pleinement conscients de la nécessité d’entamer une mue digitale. Marc Wormser a déclaré que :

Nous savons que les banques privées doivent se transformer, mais nous sommes bien placés, car notre taille nous permet de garder une forte agilité.

Marc Wormser

Pour ce qui est de leurs plans d’action, les deux nouveaux dirigeants ont indiqué qu’ils ne comptent pas changer de type de clientèle, à savoir les entreprises, mais entendent cependant coller aux attentes de la nouvelle génération. Marc Wormser a expliqué que les attentes des sociétaires ont évolué, notamment en matière de transparence. Raison pour laquelle la banque privée est en train de développer une nouvelle offre afin que les clients puissent investir directement dans des entreprises sans avoir à passer par des fonds.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top