Kea & Partners entame la mise en œuvre de son plan stratégique Darewin

L’agence Crédit Mutuel située place Jourdan est la filiale régionale dédiée aux entreprises.

Avec le soutien de Crédit Mutuel Equity et d’un pool de partenaires financiers, le cabinet de conseil en stratégie Kea & Partners vient de réaliser un tour de table de 23 millions d’euros. Cette somme va lui permettre de booster sa croissance externe et de remplir son objectif de doubler son chiffre d’affaires et ses effectifs d’ici 2025. Le cabinet ambitionne en effet d’atteindre les 100 millions d’euros de CA et 400 collaborateurs dans quatre ans.

Kea & Partners est ainsi actuellement en train d’entamer le processus de mise en œuvre de son plan stratégique Darewin, lequel vise à faire de Kea le premier groupe de conseil auprès des directions générales d’origine française.

Une partie du financement prend la forme de Sustainable equity

En participant à cette levée de fonds, Crédit Mutuel equity devient un actionnaire minoritaire du cabinet de conseil. Une partie du financement prend la forme de Sustainable equity (actions durables), laquelle correspond parfaitement aux objectifs de performance extrafinancière que s’est fixés Kea & Partners.

En effet, en tant que sociétés à mission, les deux partenaires partagent une vision commune concernant le concept de transformation responsable au service d’une économie souhaitable,

Précise le numéro un de CME, Franck Thouroude.

D’autre part, l’arrivée de ce nouveau partenaire dans le capital du cabinet n’aura aucun impact sur l’indépendance de celui-ci.

Pour sa part, Arnaud Gangloff, le patron de Kea & Partners a indiqué que

La vision de cette société d’investissement concorde parfaitement avec les objectifs de notre entreprise.

Arnaud Gangloff

Il a tenu à préciser qu’il était déjà entré

En contact avec une vingtaine de partenaires potentiels avant de fixer un choix.

Arnaud Gangloff

À titre de rappel, il est plus facile de trouver les offres les plus pertinentes sur le marché à l’aide de notre comparateur banque.

Accueillir de nouveaux cabinets partenaires aux valeurs similaires

Important Afin de booster sa croissance externe, l’expert du conseil en stratégie compte multiplier le rapprochement avec d’autres cabinets partenaires aux valeurs similaires tout en préservant son indépendance.

D’ailleurs, selon les explications d’Arnaud Gangloff,

Nous sommes actuellement en discussion avec une quinzaine de structures.

Arnaud Gangloff

Comme pour le choix des investisseurs ayant participé à ce tour de table, la sélection des futurs partenaires devra également être réalisée avec prudence.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top