La dernière tentative d'UPI pour promouvoir la numérisation des services de paiement passe par une carte bancaire numérique

capture ecran du site Unionpay INternational

BEIJING, c’est le nom de la carte bancaire numérique récemment dévoilée par UnionPay International (UPI), cette filiale de China UnionPay qui entend faire de ce nouvel outil le levier majeur qui devrait l’aider à atteindre l’un de ses objectifs. Celui de renforcer le développement de la numérisation des services de paiement.

Se fixant comme vocation de promouvoir la numérisation des services de paiement à travers le monde, UnionPay International en collaboration avec plus de 2300 institutions a permis à l’émission de cartes bancaires dans 61 nations et leur acceptation dans 179 pays et régions.

Nul besoin de recourir à une comparaison des banques pour en déduire que dans ce domaine, l’enseigne excelle, sauf que pour sa part, elle pense que ses efforts sont encore insuffisants pour l’inciter à se lancer dans une dernière tentative en misant cette fois sur une carte bancaire numérique baptisée BEIJING. Le service qui d’après UPI est le mieux armé pour donner une réponse à la demande du marché.

Une carte bancaire numérique a été lancée

D’après M. Cai Jianbo, premier vice-président exécutif de China UnionPay, l’objectif principal d’UPI a toujours été de fournir des services de paiement sécurisés et de qualité à la clientèle. Ce, en mettant à la disposition du public différents produits innovants comme :

  • Les paiements par code QR ;
  • Le QuickPass mobile ;
  • Les paiements basés sur la reconnaissance faciale.

Soit, autant de services qui cadrent avec la vocation d’UnionPay International d’encourager le développement de la numérisation des moyens de paiement que l’enseigne entend renforcer en procédant au lancement de la carte de débit et de crédit BEIJING. À Cai Jianbo d’apporter plus de précision quant à la véritable nature de ce service :

Le processus de demande et de recouvrement des cartes est entièrement numérisé, offrant ainsi aux titulaires de cartes une nouvelle génération d'expérience de paiement.

Cai Jianbo

Et d’ajouter :

Ce produit, qui a été développé avec le soutien de diverses parties du secteur, est la dernière tentative d'UnionPay pour promouvoir la numérisation des services de paiement.

Cai Jianbo

Des atouts majeurs à son service

Selon M. Cai Jianbo :

Cette nouvelle carte bancaire numérique est une réponse à la demande du marché.

Cai Jianbo

Une façon pour ce responsable de dire que BEIJING dispose des éléments nécessaires pour séduire les utilisateurs. Quatre pour être plus précis en commençant par le fait que sous sa forme numérique, elle répond à de multiples demandes de paiement tels que :

  • Les achats ;
  • Les dépôts et retraits d'espèces ;
  • Les virements bancaires ;
  • Les paiements mobiles QuickPass ;
  • Les paiements par code QR.

Dans le cadre du paiement numérique token 2.0, cet outil permet également de relier différents cas d’utilisation et de secteurs auprès des détaillants ou des réseaux de transport public sans parler des portefeuilles électroniques. Deux atouts majeurs avec lesquels s’ajoute la sécurité renforcée portée essentiellement par la surveillance des risques en temps réel et la segmentation en unités permettant de sauvegarder les données personnelles et les fonds dans les meilleures conditions.

Et le dernier et non le moindre se résume à travers la demande de carte et de paiement qui est peut être réalisée de partout dans le monde, grâce à de nombreux portails. À savoir :

  • L'application UnionPay ;
  • Les applications bancaires ;
  • Les portefeuilles électroniques développés par les fabricants de téléphones mobiles.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top