La Société Générale lance une offensive, à grand coup de digital et d’offres pour les jeunes

agence de la Banque Société Générale.

La Société Générale a pris l’habitude de redonner un coup de jeune à son application mobile tous les 5 ans. Comme la dernière refonte de la fameuse appli remonte à 2015, une mise à jour s’impose donc. Outre son appli, c’est sa clientèle que Société Générale compte rajeunir. Pour ce faire, elle compte sur sa nouvelle offre Banxup.

Trouver l’osmose parfaite entre l’humain et le digital

La Société Générale a très tôt compris la place qu’allait prendre le digital dans le monde de la banque. Ainsi, elle a vite amorcé sa transformation, laquelle se concrétise notamment par la mise en place d’une application mobile qu’elle ne cesse d’améliorer.

L’application mobile, qui est entre-temps devenue la principale passerelle de communication entre elle et ses clients, fait régulièrement l’objet d’une mise à jour, de manière à la rendre plus ergonomique et plus agréable à manipuler.

Dans un premier temps, la nouvelle version ne sera accessible qu’aux utilisateurs d’iPhone. La banque met l’accent sur la réactivité, de manière à ce que les utilisateurs puissent recevoir le plus rapidement possible une réponse à leur requête. Pour ce faire, Société Générale a raccourci certains menus, à grand renfort de widgets.

Néanmoins, Société Générale n’est pas adepte du 100 % digital. Même si elle a tenu à améliorer son chatbot, elle a quand même inclus dans son application un outil permettant aux clients de joindre facilement un conseiller.

S’inspirer de la concurrence

Dans un secteur aussi concurrentiel que la banque, les établissements sont obligés de voir ce qui fait le succès de leurs homologues et, sans tomber dans l’espionnage industriel, tenter de reproduire une offre ou un service équivalent.

Pour figurer dans les meilleures places dans l’outil comparateur de banque, Société Générale reconnait volontiers s’être inspirée des néobanques, telles que N26 ou encore Revolut, deux des banques « Nouvelle Génération » les plus en vue du moment.

Une offre pour les plus jeunes

Les jeunes et le monde digital sont quasi indissociables. Donc, pour que son application soit également utilisée par les jeunes, la SocGen a élaboré pour ces derniers une offre sur mesure.

ImportantBaptisée « Banxup », celle-ci met à la disposition des jeunes, âgés de 12 ans et plus, un compte gratuit que les parents pourront contrôler et alimenter depuis leur propre compte.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top