
Le site Banques en ligne a récemment établi un classement pour désigner les meilleures banques en ligne en fonction du profil des clients. Pour cette étude, cinq profils bancaires ont été pris en considération : retraité, cadre, employé, jeune actif et étudiant. Les notes ont été attribuées sur la base du coût annuel de la prestation et de la qualité du service.
Ainsi, en se basant sur les tarifs en vigueur, le comparateur de banque désigne Boursorama Banque comme meilleure banque en ligne pour les « employés », ainsi que pour les profils « Retraité » et « Jeune actif ». Pour la catégorie « Cadres », le titre est attribué à Fortuneo qui propose un coût annuel de 27,84 euros.
Pour le profil « Étudiants » auquel appartiennent les jeunes de 18 à 25 ans, la palme revient à Monabanq. Ce résultat confirme ceux d’autres classements déjà publiés par les médias au début du mois de février. Pour mémoire, Monabanq (39 euros/an), Boursorama Banque (33 euros/an) et Soon (15 euros/an) figuraient dans le top 10 du palmarès réalisé par Les Échos pour le profil « Étudiants ». Toujours concernant les jeunes de moins de 25 ans, le dossier « Argent & Placements » publié par Le Monde classait Boursorama Banque devant Hello bank! et Soon.
En ce qui concerne le profil « Cadre supérieur », BforBank, Fortuneo et Boursorama Banque s’affichent comme les plateformes les plus intéressantes.
En ce qui concerne la qualité du service proposé, le classement attribue la première place de la catégorie « Satisfaction Conseiller » à Fortuneo, reconnaissance que la plateforme reçoit pour la quatrième fois consécutive. Dans les catégories « Satisfaction Application mobile » et « Satisfaction Site web », ING Direct est en pole position, suivie de près par Fortuneo.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.