L’application mobile d’Orange Bank est téléchargeable depuis novembre 2017

Usage de l'application mobile

La banque mobile de l’opérateur télécom Orange a débarqué sur le marché bancaire au mois de novembre 2017. Ses utilisateurs peuvent également télécharger l’application mobile y afférente, à partir de cette date. De même, Orange Bank prévoit plusieurs offres attrayantes en vue d’attirer davantage de clients quoique certains de ses services soient payants.

Le lancement d’Orange Bank, la banque digitale de l’opérateur historique de télécommunications Orange, a été réalisé le 2 novembre de l’année dernière.

Afin de séduire les consommateurs, la nouvelle institution bancaire leur propose plusieurs offres compétitives, entre autres une prime de bienvenue ainsi que des services ne requérant aucuns frais. Ces avantages ne sont pas cependant acquis que si certaines conditions sont respectées.

En outre, l’application mobile d’Orange Bank est téléchargeable sur Google Play ou sur Apple Store, et permette aux utilisateurs de réaliser eux-mêmes la majorité des opérations bancaires. À noter que le recours à un conseiller client dédié génère des frais.

Une application mobile munie d’une intelligence artificielle

Depuis le début du mois de novembre 2017, l’opérateur historique Orange a intégré le secteur bancaire, en lançant sa nouvelle banque mobile, nommée Orange Bank. Les consommateurs peuvent y accéder après que leur identité ait été vérifiée.

Par ailleurs, son application mobile est également disponible dans les magasins d’applications d’Apple et de Google. Ainsi, tous les utilisateurs qui souhaitent gérer personnellement leur compte pourront désormais paramétrer directement leur carte de paiement, réaliser des virements en ligne, éditer leur RIB, et effectuer bien d’autres opérations bancaires.

En cas de besoin de renseignements, les clients d’Orange Bank peuvent se fier à une intelligence artificielle, Djingo, qui est à même de les orienter par rapport à leurs requêtes. Le recours à cette innovation, accessible en cliquant en bas à droite de l’application, pourrait d’ailleurs éviter certains frais. En effet, l’enseigne bancaire facture généralement 5 euros au client, qui sollicite l’aide d’un expert.

Par ailleurs, il est possible d’économiser son argent auprès d’Orange Bank, grâce au livret bancaire qu’elle met à la disposition des épargnants. D’autant plus que ce support d’épargne est rémunéré à 1% et ne comporte aucun plafond. En plus des diverses assurances, comme celle qui protège les achats ou celle qui prémunit contre le vol, plusieurs autres prestations vont être lancées cette année, entre autres les prêts à la consommation.

Les offres relativement concurrentielles

Orange Bank mise sur ses bonus à la souscription et ses services en majorité gratuits afin d’attirer les consommateurs, et de susciter le changement de banque de ceux qui disposent déjà d’un compte bancaire auprès d’une autre agence. À titre d’exemple, une prime de bienvenue de 80 euros est octroyée à chaque nouveau souscripteur.

De même, les utilisateurs de l’opérateur télécom (Internet fixe ou mobile d’Orange ou de Sosh), qui souhaitent ouvrir un compte bancaire Orange Bank avant le 7 février prochain, gagneront 40 euros de plus. Toutefois, le client doit verser une somme de 50 euros à l’ouverture du compte et effectuer 3 transactions bancaires au moins, telles qu’un paiement ou un retrait, avant d’accéder à leur bonus.

Ce minimum d’opérations par mois conditionne la gratuité de la tenue de compte chez cette enseigne bancaire, autrement, elle est facturée mensuellement à 5 euros. Parmi ses services, l’envoi du chéquier, la carte Visa, le paiement à distance et les virements en zone SEPA, ne requièrent aucuns frais sauf dans les cas suivants :

  • L’envoi en recommandé d’un chéquier coûte 5 euros au titulaire du compte ;
  • La perte ou la détérioration de la carte bancaire est passible de frais de remplacement de 10 euros ;
  • Toutes les opérations (virements, paiements ou retraits d’argent) en devises étrangères ou en dehors de l’Espace économique européen, de Monaco, de la Suisse et de Saint-Marin impliquent un prélèvement de 2% de la transaction.

Les découverts génèrent également des frais, comme le précise l’institution bancaire :

Orange Bank peut vous accorder un découvert autorisé. Cela signifie que vous pouvez dépenser plus que le solde positif de votre compte, dans la limite de montant que nous vous avons fixée et pendant maximum 30 jours consécutifs, précise Orange. Dans ce cas, vous payez des intérêts débiteurs au taux de 8%. Si vous allez au-delà de votre découvert autorisé, mais que le solde de votre compte devient négatif, vous payez des intérêts débiteurs au taux de 16%.
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top