À l’affût de solutions bancaires faciles d’accès, simples et permettant de gérer efficacement leur argent, de plus en plus de personnes optent pour les formules proposées par les néobanques. Ces nouveaux acteurs séduisent en effet par leurs modèles économiques axés sur la rapidité, la transparence (sans frais cachés) et la gestion simplifiée des opérations au quotidien.
Cependant, face à la pléthore d’offres disponibles sur le marché, il est parfois difficile de déceler celle qui correspond le mieux à ses besoins. Parmi les enseignes qui se démarquent en ce moment figurent Revolut, N26 et DISTINGO Bank.
Toutes les banques mobiles permettent aux utilisateurs d’ouvrir un compte à distance en seulement quelques clics, sans nécessiter de nombreux documents justificatifs.
ImportantIl suffit souvent de télécharger une pièce d’identité et de transmettre celle-ci via l’application bancaire. Cette procédure simplifiée concerne aussi bien l’ouverture d’un compte courant que la souscription d’un livret d’épargne, comme celui proposé par DISTINGO Bank.
D’autre part, un compte ouvert auprès d’une néobanque s’accompagne systématiquement d’une carte bancaire. Pour leur part, N26 et Revolut ont opté pour des cartes virtuelles compatibles avec les paiements mobiles, mais le client peut commander une carte physique s’il le souhaite.
Mais face à la multitude d’acteurs disponibles sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. La question qui se pose est alors de savoir quelle banque en ligne choisir. La réponse dépendra en grande partie des besoins et des attentes de chacun : offre gratuite, services bancaires complets, investissements, etc.
Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une plus grande flexibilité dans la gestion de leur argent, la fintech britannique Revolut pourrait bien leur convenir. En effet, celle-ci propose une offre variée adaptée à différents types de besoins (compte gratuit, premium, metal ou ultra).
De son côté, N26 fournit une gamme de prestations complètes en plus de l’ouverture d’un compte courant (particulier ou business) : épargne, investissement, assurance, sans oublier les outils technologiques visant à faciliter les opérations (calcul du budget mensuel, paiement instantané et transferts d’argent…).
Enfin, DISTINGO Bank cible ceux qui veulent fructifier leurs épargnes. La néobanque mise sur des taux attractifs (4 % pendant 3 mois, puis 2,5 %) et l’absence de frais. Grâce à son application mobile intuitive, les clients peuvent gérer leur compte en toute autonomie et disposer de leurs fonds à tout moment.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.