Banque en ligne : la nouvelle offre de BforBank va-t-elle s’appliquer aux anciens clients ?
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Transformation radicale pour BforBank qui vient de présenter une refonte de son offre bancaire. Que va-t-il se passer pour les 200 000 clients actuels de la banque en ligne ?
Pour conquérir une clientèle plus jeune, BforBank a revu l'intégralité de son offre bancaire, ainsi que son identité graphique. Des changements qui tranchent radicalement avec ce qu’il y avait précédemment.
Visuellement d’abord, son logo change du tout au tout. Jusqu’ici, il se composait d’un B blanc sur un fond marron foncé. Désormais, “les deux B de BforBank dos-à-dos dessinent le visage familier et souriant d'une grenouille”, explique la banque en ligne.
Une nouvelle offre bancaire accompagnée d’une refonte graphique
Ensuite, les tons marrons et noirs laissent place à “des couleurs plus audacieuses”, ajoute-t-elle. Le bleu et le vert pastel s’emparent du site internet, et de sa nouvelle application. Des couleurs qui habillent également ses nouvelles cartes bancaires. Car oui, la filiale du Crédit Agricole a décidé de mettre au placard son ancien trio de cartes, les Visa Classic, Visa Premier et Visa Infinite. Elle les remplace par deux cartes « maison », incluses dans les deux nouvelles formules BforBASIC et BforZEN.
Si la première est proposée gratuitement, la seconde coûte 4 euros par mois La douche froide pour certains clients qui ont rejoint BforBank pour bénéficier gratuitement d’une Visa Premier. En revanche, les deux nouvelles offres sont accessibles sans conditions de revenus.
Une migration prévue dès le printemps 2024
Mais dans tous les cas, les 200 000 clients actuels de BforBank “ont devoir migrer sur la nouvelle offre de BforBank d'ici au printemps 2024”, révèle le site d'information MoneyVox.
A noter que les deux nouvelles cartes Visa des offres BforBASIC et BforZEN sont à contrôle de solde et autorisation systématique de la banque. Il ne sera plus possible d’être à découvert. Il n’y aura donc, plus de chéquiers non plus. Mais les clients pourront dorénavant bénéficier de virements instantanés gratuits en émission, ainsi que d’un service clients disponible par téléphone 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
En outre, ils pourront désormais consulter en temps réel le solde de leur compte, sur une nouvelle application développée par la banque en ligne, annoncée comme plus performante. Ainsi, l’ancienne application, qui cohabite encore actuellement avec la nouvelle, devrait être clôturée.
Une continuité des produits d'épargne et de placements assurée
Enfin, qu’advient-il des produits d'épargne et de placements possédés par les anciens clients ? Car là encore, BforBank a profondément remanié son catalogue. En effet, à ce jour, les nouveaux clients n’ont désormais accès qu’au nouveau livret d'épargne “Bfor+”. Alors que pour rappel, avant la refonte de son catalogue de produits et services, la banque en ligne proposait aussi des livrets réglementés (Livret A, LDDS), une assurance vie ainsi que des produits boursiers.
A ce sujet, BforBank tient à rassurer ses anciens clients et affirme que la continuité de ces produits est assurée pour les clients qui les détiennent déjà. « Nous avons fait le choix de commencer par une offre simple. Elle va rapidement s'enrichir », annonce Pascal Luigi, le nouveau directeur général délégué de BforBank, interrogé par MoneyVox. Et de rassurer : « Nous allons préserver la relation avec nos clients actuels, les accompagner comme tel ».