Grâce à sa pub humoristique, Boursorama parviendra-t-elle à attirer les clients d’Orange Bank à la place d’Hello bank
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Qui va reprendre les clients d’Orange Bank ? Si Hello bank, la filiale de BNP Paribas, est déjà en négociations avec l’opérateur télécom Orange, Boursorama Banque n’a pas dit son dernier mot.
Alors qu’Orange Bank va fermer ses portes, ses 800 000 clients vont-ils rejoindre Hello bank, la banque en ligne de BNP Paribas ? Pour le moment, rien n’est moins sûr, car l’heure est aux négociations.
Après ING, Orange Bank ?
Pendant ce temps, Boursorama, la banque en ligne de de la Société Générale rivalise d’imagination pour attirer les clients de la filiale bancaire de l'opérateur télécom Orange. Comment ? En jouant la carte de l’humour.
En effet, ce week-end, Boursorama s’est offert une page de publicité dans plusieurs quotidiens nationaux, avec le message suivant : « Si vous étiez dans une banque spécialisée dans les téléphones, rejoignez une banque spécialisée dans la banque ». Boursorama caresse en effet l’espoir de voir l’histoire se répéter, après avoir attiré de nombreux clients ING en 2022 suite à la fermeture de la banque néerlandaise en France pour les particuliers.
Boursorama, une banque qui mise sur la publicité
Suite à cette communication ironique de Boursorama, Orange Bank, qui fin 2022, a enregistré plus d'un milliard d'euros de pertes, n’a à ce jour pas réagi. Toutefois, un proche du dossier a signifié au Parisien que le ton employé par Boursorama “n’a été que modérément apprécié par les salariés d’Orange Bank”, qui devraient être reclassés par l’opérateur téléphonique.
De son côté, Hello bank a affiché sur son compte Linkedin le message suivant à Boursorama : « La gourmandise est un vilain défaut ». Une allusion aux 5 millions de clients revendiqués par la banque numérique de la Société Générale, qui semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin dans sa quête de clients.
Boursorama n’en n’est pas à son coup d’essai. Car déjà par le passé, la banque en ligne a marqué les esprits côté pub afin d’attirer de nouveaux clients. En janvier 2021, la filiale de la Société Générale avait fait appel à des personnalités de renom pour se différencier de la concurrence. L’acteur Brad Pitt, puis le boxeur Mike Tyson, avaient en effet été engagés par la banque en ligne. Fin 2022, Boursorama s’était également offert les services de l'agence Buzzman, qui avait réalisé un clip mettant en scène un homonyme du célèbre acteur français Jean Dujardin.