
Déjà présente sur les marchés du web, des centres commerciaux et de la restauration, Lyzi a réussi à convaincre le secteur des pharmacies. La pharmacie parisienne Bergère dans le 10e arrondissement devient ainsi la première officine française à accepter les paiements en cryptomonnaies.
La problématique des cryptomonnaies réside dans la volatilité de leurs cours respectifs. Ainsi, un commerçant qui accepte un paiement en cryptomonnaie peut, dès le lendemain, se voir amputer d’une partie de la valeur payée.
Si Lyzi rencontre autant de succès, c’est avant tout parce que cette solution de paiement en cryptomonnaie propose la conversion automatique en euro sur le compte du commerçant.
ImportantConcrètement, le client prévient qu’il désire régler ses achats en crypto. Après accord du commerçant, il choisit celle qu’il va utiliser pour le paiement, exécute l’opération et la conversion en monnaie locale s’effectue instantanément. La banque du commerçant n’aura plus qu’à valider la transaction et le paiement est réalisé.
Michael Cohen, le propriétaire de la pharmacie Bergère sise au 20 rue du Faubourg Poissonnière à Paris, se réjouit de pouvoir proposer le paiement en cryptomonnaies. Il ajoute qu’
Avec la démocratisation de ces monnaies, il était essentiel pour lui de pouvoir proposer les transactions en cryptos, tant pour ses clients français que pour les étrangers de passage à Paris.
Michael Cohen
Lyzi, qui se pose en concurrente de plus en plus sérieuse pour les banques en ligne dans le domaine du paiement digital, est une application de services Blockchain basée sur la technologie Tezos, plateforme open source conçue pour exécuter des contrats intelligents (smart contracts).
Tezos est une blockchain française qui a réussi le pari de réduire considérablement sa consommation énergétique avec un langage de programmation sécurisée et une protection contre l’inflation.
L’application propose un wallet de gestion et d’achat/vente de cryptomonnaies ainsi que des offres de fidélité avec cashback.
Le président-directeur général et fondateur de Lyzi, Damien Patureaux, a déclaré :
Ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie visant à démocratiser l’usage de cryptomonnaies en France. C’est également dans cette optique que l’application a été développée pour être la plus ergonomique et ludique possible.
Damien Patureaux