La Domtech ouvre de nouvelles opportunités aux entrepreneurs

entrepreneurs

Après la Fintech et la Legaltech, un nouveau marché issu de l’évolution technologique est en train d’émerger en France : la Domtech. Il s’agit d’une combinaison de la domiciliation et de la technologie. La start-up Les Tricolores s’impose comme un pionnier dans le domaine. Son principal objectif est de proposer des solutions digitales et opérationnelles adaptées aux besoins des entrepreneurs.

ETUDESelon les chiffres publiés par l'INSEE, la France recense près de 700 000 nouvelles entreprises par an. Ce succès de l’entrepreneuriat vient notamment des différents dispositifs d’accompagnement mis en place à l’échelle locale et nationale. En effet, les entrepreneurs sont entre autres soutenus par les subventions publiques, les accélérateurs, les pépinières et les incubateurs.

Dans ce contexte, la domiciliation de la nouvelle entreprise peut rapidement devenir problématique. Outre l’adresse de l’entrepreneur, la domiciliation professionnelle représente néanmoins une solution plus qu’intéressante.

D’ailleurs, les plateformes telles que les incubateurs ou les pépinières proposent ce type de service. Avec Les Tricolores, la domiciliation d’entreprise se dématérialise et peut être effectuée facilement en ligne.

De la Legaltech à la Domtech

La start-up française Les Tricolores a été fondée par un expert en finance, Max Zylberman, et un spécialiste de la digitalisation de l'expertise comptable, Jean-Philippe Aupetit. Soutenu par de longues années d’expérience dans le monde de la finance, le binôme a décidé de créer l’entreprise en constatant l’essor de l’entrepreneuriat en France et l’augmentation de la demande en matière de domiciliation.

Afin de faciliter le parcours des entrepreneurs, l’enseigne propose une nouvelle formule pratique et facile à gérer : la domiciliation en ligne.

De plus, son offre inclut diverses prestations complémentaires destinées à soutenir les jeunes pousses dans leurs démarches administratives et leurs formalités juridiques afin de stimuler leur développement.

La start-up dispose actuellement d’adresses prestigieuses dans la capitale pour domicilier les jeunes entreprises à Paris I, VIII ou XVII. Elle peut également soutenir les jeunes structures dans leur développement local, puis national.

Renouvelable, le contrat peut durer entre 1 an et 2 ans. En outre, le service est personnalisable. Au-delà de la dématérialisation de la domiciliation, l’enseigne Les Tricolores s’efforcent d’innover en permanence. Elle permet désormais aux entrepreneurs d’accéder à leur espace personnel à tout moment. Cette plateforme contient notamment un bureau virtuel fonctionnel et particulièrement performant.

Une prestation pensée pour encourager les entrepreneurs

Avec la Domtech, l’entrepreneur aura la possibilité de créer et de domicilier sa société, d’organiser son courrier via son smartphone et de payer ses factures grâce à un compte enregistré dans sa banque en ligne. La start-up Les Tricolores se chargera d’ailleurs d’ouvrir ce compte dématérialisé au nom de l’entrepreneur.

ImportantElle s’est lancée sur ce jeune marché après avoir évolué avec succès dans l’univers de la Legaltech. Désormais, sa mission consiste à offrir à l’entrepreneur une adresse différente de son domicile personnel et à proposer divers services complémentaires simplifiant la réalisation de ses projets.

Dans une certaine mesure, la Domtech selon Les Tricolores incarne la mise à jour de la domiciliation d’entreprise. Elle permet notamment de souscrire un contrat de domiciliation en ligne, seulement en quelques clics. De plus, l’enseigne propose des prestations inédites soutenues par les innovations technologiques.

Ces services visent à répondre à divers besoins des entrepreneurs au quotidien. Au-delà de sa gestion globale, la jeune pousse s’applique à digitaliser les courriers à travers leur ouverture, leur organisation par ordre d’importance et leur mise à disposition au niveau de l’espace client.

Ces informations seront présentées chaque matin et peuvent être consultées rapidement partout. Il s’agit ainsi d’une petite révolution dans le domaine de la domiciliation d’entreprise.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top