Pourquoi les banques en ligne séduisent-elles autant ?

une souriante cliente d'une banque en ligne

La banque en ligne est-elle juste un phénomène de mode ou bien présente-t-elle vraiment des avantages indéniables qui attirent les clients vers elle de manière inexorable ? Quoi qu’il en soit, elle est actuellement en train de s’imposer dans l’univers du marché bancaire. Comment a-t-elle atteint un tel succès ? Éléments de réponse.

Elle est moins chère et plus innovante

Avec des qualificatifs comme « banque nouvelle génération » ou encore « banque du futur », la banque en ligne a basé sa stratégie sur les possibilités offertes par le digital et l’Internet. Sa cible première était alors les jeunes et les millenials (jeunes adultes nés fin 80 – début 90) avides de nouvelles technologies et friands de modernité.

Important Les banques dématérialisées ont su tirer profit des opportunités offertes par les avancées technologiques pour proposer des produits correspondant parfaitement aux attentes de leur public cible.

Ainsi, les clients ont par exemple réellement apprécié la possibilité de créer leur compte uniquement en ligne, sans avoir à se déplacer en agence.

Par ailleurs, le gain de temps est notable dans l’exécution et le traitement des opérations, de la plus basique à la plus complexe, grâce aux outils numériques et aux plateformes dédiées. Et les possibilités d’amélioration des services semblent infinies.

Autre atout des banques en ligne sur lequel leurs homologues en agence ont du mal à s’aligner : les tarifs.

À l’image de Boursorama Bank qui domine outrageusement le classement des banques les moins chères, les banques hébergées sur la Toile ont la possibilité de proposer des tarifs exceptionnellement bas, puisqu’elles sont dispensées de bon nombre des charges qui incombent aux agences traditionnelles.

Certaines agences ont trouvé la parade : ouvrir une filiale en ligne

Important Certains groupes bancaires déjà bien installés ont pris la décision de ne pas renoncer à leurs établissements classiques, mais d’ouvrir en parallèle une branche 100 % en ligne.

Grâce à cette approche, ils peuvent non seulement concurrencer les banques en ligne sur certains aspects, mais ils disposent également d’une sorte de harnais de sécurité leur permettant de prendre plus de risques et d’expérimenter de nouvelles idées innovantes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top