Boursorama renouvelle son accord de Cloud avec IBM

Représentation du Cloud

Boursorama et IBM reconduisent leur accord concernant le déploiement d’un service de Cloud hybride. Le nouveau contrat s’échelonne sur une période de 5 ans. La filiale de Société Générale vise ainsi à mettre au point les nouveaux produits et services qu’elle propose. Suivant les termes de l’accord, Boursorama pourra utiliser pour ses activités bancaires de nouveaux services Cloud d'IBM.

Cette année, au premier trimestre, Boursorama et IBM ont signé un accord pour renouveler leur contrat de fourniture de Cloud hybride initié en 2014.

Le Directeur Général de la banque en ligne, Benoît Grisoni, déclare que l’hébergement d’une grande partie du système d’information (SI) de l’enseigne sur les solutions d’IBM Cloud permet à cette dernière de poursuivre son développement. Cela, grâce des technologies ayant été éprouvées et à même de soutenir sa forte croissance.

Le responsable ajoute qu’en recourant à des solutions de Cloud public, Boursorama cherche en même temps à optimiser ses coûts et à déployer une offre de services toujours plus innovants.

Offre enrichie et sécurité des services renforcée grâce au Cloud d’IBM

Boursorama explique avoir choisi le Cloud d’IBM pour sa résilience. L’enseigne sera ainsi en mesure de continuer à offrir à ses clients, dont le nombre ne cesse d’augmenter, le meilleur service. Il faut savoir que ses utilisateurs ont doublé depuis 2016 et dépassent aujourd’hui 1,7 million. Ces derniers recourent à ses prestations tous les jours, à tout moment.

Grâce à l’infrastructure Cloud, Boursorama peut constamment enrichir son offre en lançant de nouveaux produits et services dans divers domaines tels que les crédits, l’épargne, la bourse ou encore l’assurance-vie. À l’heure actuelle, son catalogue comprend 827 fonctionnalités gratuites pensées pour simplifier la vie de ses clients.

Grâce à son catalogue Cloud hybride comportant du SaaS et du PaaS, Boursorama est capable de s’approprier les innovations des métiers et de les mettre au service de ses clients. La banque en ligne peut également renforcer ses services de cybersécurité pour faire face à des attaques de dénis de service.

Ceux-ci sont par ailleurs complétés par le savoir-faire de l’équipe IRIS (IBM X-Force Incident Response and Intelligence Services). En cas d’incident, le client se fera assister dans la préparation et la mise en œuvre d’un plan de remédiation.

Accompagnement des clients dans leur transformation numérique

Pour rappel, Boursorama est spécialisée dans le courtage en ligne et l’information financière sur Internet. Depuis 2005, l’enseigne évolue aussi dans le secteur des banques en ligne. Son objectif est de simplifier la vie de ses clients au quotidien en fournissant la meilleure qualité de service au meilleur prix.

Le renouvellement de l’accord avec IBM s’est donc avéré nécessaire. Aussi bien pour poursuivre sa croissance que garantir de meilleures sécurité et disponibilité des opérations de la banque en ligne. Cela, conformément aux exigences réglementaires. Notamment celles édictées par la BCE (Banque centrale européenne).

Le Directeur Général Global Technology Services chez IBM France, Béatrice Kosowski, explique que le Cloud hybride, grâce à son offre sécurisée, et les services de sécurité autour des plateformes web constituent pour les clients de véritables atouts quant à leur transformation digitale, notamment dans le secteur bancaire qui est assujetti aux exigences réglementaires de la BCE. Elle déclare :

« Nous sommes très fiers de continuer à accompagner Boursorama dans sa croissance et sa conquête de nouveaux marchés ».
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top