De plus en plus de banques en ligne déploient des offres de crédit immobilier

Un couple heureux tenant des clés ainsi qu'une carte bancaire

Loin de leurs offres limitées auparavant à un compte courant et une carte de paiement, les banques en ligne intègrent désormais à leur gamme des prestations proches de celles des établissements financiers traditionnels. Le crédit immobilier en fait partie. À l’instar de tous leurs produits, le prêt proposé est facile d’accès et affiche un prix alléchant.

Le prêt immobilier fait partie des produits que les consommateurs n’ont pas pu trouver chez les banques en ligne auparavant. La situation a néanmoins changé. Fidèles à leur modèle initial, les banques nouvelle génération proposent des crédits 100 % en ligne.

À travers leurs offres, elles se veulent être au plus près des attentes de leur clientèle. Elles doivent néanmoins faire face à la concurrence des institutions financières traditionnelles, qui possèdent une marge de manœuvre plus élevée. Afin de rester compétitives, les banques en ligne misent donc sur le tarif et mettent en avant des taux d’intérêt parfois inférieurs à 1 %.

Ouverture sur des offres de crédit immobilier plus compétitives

Depuis peu, le prêt immobilier est disponible chez des banques en ligne telles que BforBank, Hello bank!, Fortuneo, ING ou encore Boursorama Banque. Monabanq vient également de lancer son offre, s'alignant dorénavant avec ses concurrentes.

La filiale du Groupe Cofidis Participations propose un crédit de 30 000 à 480 000 euros, remboursable sur une durée de 5 à 20 ans. Dans le cadre d’un PTZ (Prêt à taux zéro), cette période varie de 5 à 25 ans.

L’emprunt est disponible aussi bien pour financer des biens neufs (hors construction) que des bâtis anciens (avec ou sans travaux). Les biens peuvent également servir de résidence principale comme de résidence secondaire.

Concernant le TAEG (Taux annuel effectif global) fixe, il s’établit par exemple à 1,73 % pour un crédit de 200 000 euros contracté sur 15 ans. C’est un peu plus élevé par rapport à celui de Boursorama Banque ou de BforBank, s’élevant respectivement à 1,65 % et 1,35 % dans des conditions d’emprunt identiques.

Une offre simple et flexible

Pour l’heure, le crédit immobilier proposé par Monabanq est uniquement disponible pour ceux qui sont clients depuis au moins quatre mois. Ce produit s’inscrit en effet dans le cadre de la stratégie de fidélisation adoptée par la banque en ligne.

Les emprunteurs n’auront aucuns frais de dossier à prévoir. Ils seront accompagnés par un service client téléphonique. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi, de 8 heures à 21 heures, et le samedi de 8 heures à 16 heures.

À l’instar des autres enseignes qui proposent des prestations bancaires en ligne, Monabanq privilégie la simplicité pour son offre de crédit. L’établissement mise également sur la flexibilité, donnant notamment à ses clients la possibilité d’augmenter ou de réduire le montant de leurs mensualités, suivant leurs besoins. Par ailleurs, les emprunteurs peuvent les mettre en pause à tout moment. En outre, ils bénéficieront d’un taux réduit de 0,1 point s’ils choisissent de domicilier leur salaire chez Monabanq.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top