BforBank est au centre de toutes les attentions depuis qu’elle a annoncé son repositionnement en 2018. Désormais, la banque premium démocratise son offre. Elle a notamment réinventé son service client pour le prouver. Toujours dans cette optique, la filiale du Crédit Agricole propose des primes de bienvenue, des promotions et divers produits bancaires accessibles à tous.
En 2009, lors de son lancement, le Crédit Agricole a présenté BforBank comme étant une banque premium. Sa gamme d’offres s’adressait ainsi à des clients aisés. Près de dix ans après, la banque a réajusté son positionnement et compte élargir sa clientèle cible. Elle a notamment modifié sa charte graphique et son slogan pour symboliser ce changement de politique initié en octobre 2018.
Désormais, BforBank cherche à attirer des profils plus variés et à renouveler son image auprès du grand public. Elle a ainsi développé des offres plus abordables telles que la carte Visa Classic. En parallèle, la banque s’efforce de conserver ses cibles originelles, les clients haut de gamme.
À travers son slogan « Mon banquier, c’est moi », BforBank proposait à sa clientèle haut de gamme une offre permettant de gérer soi-même son patrimoine. La majorité de son catalogue de produits bancaires s’est ainsi développé autour de cette idée. Si elle a étendu ses profils cibles, la banque conserve les bases d’une marque premium.
Concrètement, cette politique se traduit par un vaste panel d’offres haut de gamme étoffées de formules plus abordables. Ainsi, BforBank propose entre autres :
En matière de carte bancaire, la filiale du Crédit Agricole fournit gratuitement la Visa Classic, dès trois paiements par trimestre. Sinon, elle est proposée à 6 euros par trimestre. Pour l’obtenir, le client devra toutefois justifier des revenus de 1 200 euros sur un compte classique ou de 2 000 euros sur un compte joint.
BforBank propose la carte Visa Premier en milieu de gamme. Comme la formule d’entrée de gamme, elle est gratuite si le client réalise 3 paiements minimum par trimestre. Dans le cas contraire, la carte est facturée à 9 euros par trimestre. Elle est accessible à partir de 1 600 euros de revenus nets par mois, ou à partir de 10 000 euros nets mensuels pour les souscripteurs de produits d’épargne depuis 6 mois minimum.
Enfin, dans la catégorie haut de gamme, BforBank propose la carte Visa Infinite pour 200 euros par an. Elle nécessite un justificatif de revenus mensuels de 4 000 euros nets ou de 40 000 euros sur les formules épargne souscrites depuis 6 mois ou plus.
La banque en ligne du Crédit Agricole a complètement repensé son service client pour matérialiser le changement d’identité et de stratégie opéré depuis 2018. Elle l’a d’ailleurs baptisé BforYou. Dans la pratique, ce service orienté vers le client a nécessité la mise en place d’équipes pluridisciplinaires, maîtrisant parfaitement l’offre de la banque.
Le nouveau service client de BforBank est organisé de sorte que l’utilisateur puisse échanger avec le même interlocuteur, ou du moins avec la même équipe, pour toute question ou demande d’assistance. Ainsi, les conseillers connaîtront mieux les clients et pourront ainsi offrir un service personnalisé à chaque utilisateur. La banque a par ailleurs fait appel à des robots pour répondre rapidement aux e-mails et traiter les cas les plus simples.
Ces dernières années, les consommateurs de produits bancaires ont particulièrement été ravis par l’apparition des primes de bienvenues et autres privilèges accordés aux nouveaux clients. Il s’agit désormais d’une pratique courante pour la nouvelle génération de banque. Le montant moyen proposé dans le secteur s’élève à 80 euros.
Pour se démarquer, BforBank a prévu un bonus de bienvenue pouvant atteindre les 120 euros, jusqu’à mi-août. S’il souhaite obtenir cette somme, le client devra néanmoins ouvrir en même temps un compte courant ainsi qu’un compte épargne. La prime sera par ailleurs reversée à l’utilisateur selon les modalités fixées par la banque.
Enfin, la filiale numérique du Crédit Agricole a récemment présenté une toute nouvelle application mobile, avec un design moderne et de nombreuses fonctionnalités pratiques. Cet outil a notamment été conçu pour se conformer aux exigences des utilisateurs sur mobile. En outre, la banque envisage d’intégrer dans ses offres le paiement par mobile en 2020.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.