Gérer vos différents comptes bancaires à partir d'une interface unique

banque en ligne

Si vous avez ouvert plusieurs comptes dans différentes banques, il vous est désormais possible de les piloter à partir d'une seule interface grâce à l'agrégation des comptes externes. Certaines solutions offrent même la possibilité d’intégrer les comptes d'épargne. Ce service comporte des avantages indéniables aussi bien aux clients qu'à l'établissement qui le propose.

Un service qui a la cote chez les banques en ligne

Les banques dématérialisées ne se font pas concurrence uniquement sur les prix. Elles rivalisent également d'ingéniosité pour offrir à leurs clients un ensemble de services toujours plus innovants, pour ne citer que l'agrégation des comptes externes.

Le Crédit Agricole propose cette fonctionnalité depuis mars avec son application Ma Banque. Hello Bank, filiale en ligne de BNP Paribas, a profité de la mise à jour de son interface en juillet dernier pour lancer sa solution d’agrégateurs de comptes.

ING Direct leur a emboîté le pas début août. D'autres établissements ne devraient pas tarder à suivre le mouvement au cours des prochains mois.

Une gestion simplifiée de l’ensemble des comptes bancaires

Important En principe, les personnes qui possèdent un compte dans une banque dématérialisée gèrent leur argent à partir d'une interface dédiée. L'agrégation des comptes externes leur permet désormais de piloter les comptes ouverts dans d’autres établissements directement via cette plate-forme.

Ce dernier offre en effet un espace qui leur est réservé et qui permet de suivre les encours et les transactions réalisées dans chacune des banques. Compatible avec les différents terminaux mobiles (tablettes, Smartphone, etc.), il est intuitif, pratique et évolutif.

Par ailleurs, certains établissements autorisent l'intégration des produits ou des comptes d'épargne comme les assurances vie, les livrets ou encore l'épargne salariale.

En soi, cet outil présente de nombreux avantages pour les utilisateurs, qui disposent désormais d'une solution de gestion polyvalente, mais également pour les banques. Pour ces dernières, ce système constitue une véritable mine d’informations pour enrichir leurs bases de données clients, et mieux définir ainsi le profil des personnes qui recourent à leurs services.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top