La comptabilité bancaire accessible via l’Apple Watch

apple watch

L’Apple Watch s’invite dans le secteur bancaire pour agrémenter la vie des usagers.

Aujourd’hui, il s’avère difficile d’échapper à l’invasion massive des objets connectés. C’est ainsi que les clients de certaines banques en ligne peuvent désormais consulter leur compte via la montre connectée d’Apple.

Si les fonctionnalités ne sont pas encore nombreuses, cette initiative ravit sûrement les aguerris de l’univers high-tech. Décryptage de l’offre !

Notre sélection des promos

Une initiative née de la concurrence entre les banques

Au plus grand plaisir des mobinautes, les Smartwatches envahissent le marché bancaire. Intégrant quelques fonctionnalités, séduisantes pour certains et inutiles pour d’autres, ces montres connectées témoignent néanmoins de l’innovation dont les banques en ligne font preuve.

Pour fidéliser leurs clients, ces dernières sont en effet contraintes de se réinventer et de se démarquer des banques de réseau. C’est ainsi qu’elles ont décidé de proposer une comptabilité avec ces objets connectés, plus précisément avec l’Apple Watch.

Je compare les offres bancaires

Les fonctionnalités de l’offre

Partant du constat que leurs usagers deviennent de plus en plus autonomes, actifs et surtout mobiles, les banques en ligne prennent conscience de l’importance pour ces derniers de pouvoir consulter leur compte à n’importe quel moment. Désormais, ceux qui désirent accéder à leur compte bancaire en ligne n’auront plus qu’à dégainer leur poignet.

L’écran de l’Apple Watch affiche le sommaire de quelques opérations bancaires. Les usagers pourront notamment consulter le solde de leur compte ainsi que l’historique des dernières transactions qu’ils ont effectué et celles à venir. Les encours de leur carte bancaire sont par ailleurs à leur disposition.

Il faut néanmoins préciser que ces fonctionnalités ne peuvent être activées que si la montre intelligente est connectée à un iPhone 5 au minimum. Par ailleurs, cette initiative des banques à distance s’inscrit au même moment où le secteur des montres connectées semble s’écrouler.

Les dernières statistiques d’IDC révèlent en effet un repli net sur l’ensemble du marché. Toutes les marques sont affectées et Apple ne fait pas exception. Les chiffres montrent une baisse de 71,6% du volume de ventes de l’entreprise. Avec les fêtes de Noël, il serait toutefois envisageable de redresser la barre.

Archives