OnlyOne plus qu’une néobanque

capture ecran du site OnlyOne.

Les banques « Nouvelle Génération » se comptent aujourd’hui par centaines et il est de plus en plus difficile pour elles de se distinguer de leurs concurrentes. Mais l’une d’entre elles semble avoir trouvé l’idée qui la différenciera des autres et lui permettra d’asseoir sa notoriété. OnlyOne met ainsi en avant son engagement vis-à-vis de l’environnement et propose à ses futurs clients un compte éco responsable.

Donner la capacité d’agir et de réagir pour l’environnement

Quand ouvrir un compte bancaire devient une démarche écologique. Le concept paraît original, mais il reste à savoir si la stratégie fera mouche auprès des clients ciblés.

Dans un monde ultra concurrentiel comme celui des banques digitales, présenter des tarifs réduits peut ne pas suffire. Parfois, il faut faire preuve d’originalité, trouver une idée innovante qui fera pencher la balance en sa faveur.

De plus en plus de personnes, jeunes et moins jeunes, sont sensibles aux problèmes environnementaux et cherchent, notamment, un moyen efficace de réduire leur empreinte carbone.

Important Et justement, avec son expertise en matière d’application numérique et ses connaissances dans le domaine de l’écologie, OnlyOne veut proposer, compris dans son appli bancaire, un outil innovant capable de mesurer l’impact environnemental de chaque opération effectuée par le titulaire du compte.

Par exemple, lorsque le titulaire du compte effectue un achat, l’appli collecte toutes les informations qu’elle peut trouver sur l’article acheté, en l’occurrence son prix, les matières qui le composent, son processus de production, sa provenance, etc.

À partir de ces informations, l’outil est en mesure de mesurer l’impact environnemental du produit en question. En fonction du résultat, l’acheteur peut poursuivre son action si elle est bénéfique ou, dans le cas contraire, rectifier le tir.

Un tarif qui peut paraître élevé, mais pour la bonne cause

Contrairement aux acteurs traditionnels, les néobanques ne peuvent pas investir les épargnes de leurs clients. Ces derniers doivent être en mesure de solder leur compte au moment où ils en expriment le désir.

De ce fait, OnlyOne doit compter sur ses investisseurs ainsi que sur ses recettes pour financer ses projets. À une période où les banques digitales se bagarrent à coup de tarifs réduits et de gratuité, la fintech a fait le choix de fixer son abonnement à 6 euros par mois.

Selon toute vraisemblance, cette somme ne devrait pas poser trop de problèmes aux principaux clients ciblés, c’est-à-dire les parents quadragénaires qui s’inquiètent du monde dans lequel grandiront leurs enfants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top