La banque Emirates Islamic conclut un partenariat avec IDEMIA pour créer ses cartes Smart Metal Art

Emirates NBD, Banque nationale de Dubaï.

En vue de fournir une meilleure expérience bancaire aux consommateurs, IDEMIA a récemment mis Smart Metal Art sur le marché. Une formule immédiatement adoptée par une des plus grandes banques islamiques des Émirats arabes unis. Dans les détails, cette nouvelle offre promet non seulement un design, mais également des fonctionnalités révolutionnaires.

Dans son communiqué du 8 mars dernier, IDEMIA a annoncé le lancement de Smart Metal Art. Une gamme qui propose un accompagnement aux institutions financières souhaitant fournir une expérience de paiement unique à leur clientèle. Elle présente entre autres une large palette de choix dans les impressions graphiques.

Dans ce contexte, une banque des Émirats arabes unis, l’Emirates Islamic, a conclu un partenariat avec IDEMIA. Elle envisage de concevoir une carte en métal au thème du pays pour commémorer les 49 années d’existence de ce dernier. En édition limitée et gratuite à vie, celle-ci octroie aux Émiratis titulaires de compte bancaire dans l’institution divers privilèges « lifestyle » et voyages.

Une carte à deux faces utilisables

Concernant ce partenariat entre les deux entités, un cadre chez Emirates Islamic, Farid Al Mulla, avance que :

En tant qu’établissement préféré des Émiratis et leader du marché des cartes bancaires, nous sommes heureux de collaborer avec IDEMIA pour offrir à nos clients une expérience de paiement enrichie.

Farid Al Mulla

Selon lui, cette décision traduit la volonté de la société à pourvoir une expérience bancaire exclusive à ses adhérents. Il souligne à ce titre la qualité supérieure des cartes intelligentes créées par IDEMIA. Ce qui leur assure un ajustement sur-mesure aux besoins et au mode de vie des consommateurs émiratis.

Il convient de signaler qu’outre l’aspect esthétique, Smart Metal Art se révèle également novateur en matière de fonctionnement. Elle donne notamment au propriétaire de la carte la possibilité de se servir des deux faces lors d’une transaction sans contact.

Un établissement engagé envers ses affiliés

De son côté, la vice-présidente senior pour le Moyen-Orient et l’Afrique de la branche Institutions financières chez IDEMIA, Julia Schoonenberg annonce :

Nous sommes fiers que notre carte Smart Metal Art ait été choisie par Emirates Islamic à l’occasion de cette commémoration importante. Ce choix témoigne de la confiance que l’institution accorde à IDEMIA pour la fabrication de produits de qualité supérieure, traduisant l’engagement de la banque vis-à-vis de ses clients.

Julia Schoonenberg

Pour information, IDEMIA est aujourd’hui considérée comme le numéro 1 mondial dans le secteur des technologies de cartes. Elle élabore environ 800 millions de solutions de paiement chaque année. Ce qui lui permet de s’accommoder à n’importe quel segment sur le marché des particuliers.

Leader de l’Identité Augmentée dans le monde, elle garantit aux utilisateurs des transactions sécurisées et le respect de leur vie privée. L’exécution des différentes opérations quotidiennes tant dans la réalité qu’en ligne se veut également plus facile.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top