Mooncard : Lancement d’une carte de paiement connectée à un logiciel de gestion de frais
Mooncard vient de mettre sur le marché une solution pour faciliter le traitement des notes de frais de toute entreprise grâce à sa nouvelle carte de paiement. Cette dernière est connectée à un logiciel de gestion des notes de frais ainsi qu’à un compte bancaire. Par conséquent, les entreprises n’auront plus de problèmes de notes de frais qui disparaissent d’un coup ainsi que des problèmes de délais de recouvrement.
Mooncard veut faciliter la comptabilité
Les deux anciens chefs d’entreprise, Tristan Leteurtre et Damien Metzger, ont fixé comme principale quête de trouver une solution permettant de simplifier la comptabilité de tout établissement. Ainsi, ils prévoient de réunir les cartes bancaires avec les notes de frais afin que les logiciels de traitement de frais de gestion ne soient plus la seule solution pour les entrepreneurs.
Afin d’arriver à son objectif principal, Moocard vient de se mettre en partenariat avec Wirecard. Il s’agit d’un établissement allemand abritant un compte bancaire sur lequel la carte bancaire est reliée.
Important Grâce à cette alliance, un salarié sera en mesure de régler ses frais professionnels sans être obligé d’avancer telle ou telle somme, et ce, auprès de tout magasin.
D’ailleurs, un sms de notification sera délivré à celui qui utilise ce service afin de signifier chaque opération qu’il réalise.
Par la suite, il n’aura plus qu’à suivre un lien contenu dans son message, prendre en photo son ticket de paiement, remplir un formulaire et de valider sa note de frais par l’intermédiaire du logiciel logiciel.
Carte de paiement sécurisée
Mooncard a réuni toutes les conditions afin d’offrir le maximum de sécurité à chaque dirigeant d’entreprise. Entre autres, ce dernier sera en mesure de piloter à distance toutes les conditions d’utilisation de sa carte de paiement afin qu’il sera entièrement rassurer avant de donner une carte à chacun de ses employés.
Selon Tristan Leteurtre, chaque dirigeant d’entreprise aura l’occasion de paramétrer les cartes de paiement. De cette manière, il sera en mesure de désactiver chaque carte toutes les fins de semaine ou encore d’interdire les éventuels frais qui ne sont pas nécessaires.
Les chiffres à savoir concernant Mooncard
Depuis son lancement à partir de l’année dernière, environ 600 entreprises utilisent cette carte et chacune d’elles dispose en moyenne de 5 à 10 cartes. En effet, Mooncard a su convaincre aussi bien les jeunes entrepreneurs que les entreprises traditionnelles.
C’est dans ce sens qu’il prévoit d’ici la fin de cette année d’atteindre 2 000 entreprises avec environ 650 000 clients potentiels. À titre indicatif, la jeune pousse sera payée à 15 € sur le prix de la carte avec une commission d’interchange qu’elle recevra à chaque paiement. Tristan Leteurtre a ainsi affirmé :
« Une fois qu'ils nous font confiance, il est facile de les convertir à notre système »
Tristan Leteurtre.