Revolut : une néobanque à succès grâce à de nombreux frais gratuits
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Avec aujourd’hui plus de 4 millions de clients en France et 50 millions à travers le monde, la banque 100 % digitale Revolut est une véritable success-story. La néobanque doit en grande partie son succès à la suppression de nombreux frais pour son compte standard, alors même que les tarifs bancaires enregistrent une augmentation dans l’Hexagone.
Quels frais sont gratuits chez Revolut ?
En souscrivant à un compte standard auprès dela banque mobile Revolut, le client ne paie de frais ni pour l’ouverture ni pour la tenue de compte. De même, l’abonnement à tous les services de banque à distance (SMS, appel, Internet) est offert. La carte de débit est aussi accordée gratuitement. Néanmoins, des coûts s’appliquent au-delà de cinq retraits ou 200 euros mensuels glissants.
Pour les clients qui souhaitent domicilier leurs opérations, la fourniture d’une identité bancaire (IBAN français) est proposée à titre gracieux. De même, les virements et les prélèvements SEPA ne génèrent aucun frais.
Une valorisation à plus de 40 milliards d’euros
Les dernières données publiées au mois d’août 2024 font état d’une valorisation qui a culminé à 41 milliards d’euros pour l’ensemble du réseau Revolut. Celle-ci s’est établie à 33 milliards d’euros en 2021. Le chiffre d’affaires est également en forte hausse au cours des dernières années. Il a notamment doublé entre 2022 et 2023 pour atteindre 2,1 milliards d’euros.
Pour séduire plus de clients et générer plus d’opérations, la néobanque élargit ses services en plus des prestations de base. Elle propose un compte épargne rémunéré à 2,75 % bruts, des services dédiés aux investisseurs (ETF, actions, robo-advisors) ou encore un compte en banque pour les moins de 18 ans.
Une application qui sécurise les communications avec la banque
Pour protéger ses clients contre les tentatives d’escroquerie, Revolut fait évoluer son application pour y intégrer une fonction d’appel. Les communications en provenance de la banque passent désormais directement par cette plateforme sécurisée. Plus concrètement, l’établissement demande à ses clients de raccrocher immédiatement en cas de sollicitation en dehors de ce canal, afin d’éviter les usurpations d’identité. Il souligne à ce titre que toute communication classique est planifiée au sein de l’application.
A retenir
- Revolut séduit ses clients grâce à la longue liste de services gratuits sur son compte standard.
- La valorisation du réseau Revolut atteint 41 milliards d’euros.
- La banque en ligne a intégré une fonction d’appel dans son application pour lutter contre les fraudes.