Visa Go, l’option à la carte Visa sur les sites des JO
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
À l’exception de Visa, aucune carte bancaire ne pourra être utilisée dans les commerces présents sur les sites de Jeux olympiques et paralympiques. Ceux qui souhaitent effectuer des achats sur les lieux de l’événement devront se munir d’argent liquide s’ils ne possèdent pas une Visa. Une autre solution consiste à se procurer l’application Visa Go, un moyen de paiement virtuel rechargeable.
Visa, fournisseur exclusif des moyens de paiement électronique sur les sites olympiques
Le réseau de paiement digital et mobile Visa est l’unique fournisseur de méthodes de règlements d’achat électronique sur tous les sites des jeux. L’accord de sponsoring et de partenariat entre l’entreprise Visa Inc. et le Comité Olympique International a été signé en 1986. La collaboration entre les deux parties a été prolongée jusqu’en 2032, d’après une annonce faite fin juillet 2018.
ImportantAinsi, seule la carte bancaire Visa peut être utilisée pour les achats dans les boutiques et les lieux de restauration et les autres commerces présents sur l’ensemble des sites des JO à Paris.
Pour les visiteurs qui ne peuvent pas payer avec leur carte bancaire, plusieurs dizaines de distributeurs de billets ont été installés pour leur permettre de retirer du liquide.
Une carte de paiement virtuelle rechargeable, mais temporaire
Visa a toutefois conçu une solution pour ceux qui ne sont pas très familiers avec les règlements en espèces, et qui sont affiliés à d’autres réseaux de paiement électronique. L’application Visa Go est un outil virtuel compatible avec les appareils tournant sous Android et iOS. Elle peut être créditée en fournissant les informations relatives à la carte bancaire (Mastercard ou Visa) ou celles du compte en banque.
Visa Go est acceptée par de nombreux commerçants sur les sites des JO, mais ne permet pas de réaliser des achats en ligne ou des retraits d’espèces. Par ailleurs, le rechargement est plafonné à 150 €/mois et avec des sommes de 10, 20, 50, 100 et 150 €.
Il convient de noter que la validité de cette carte virtuelle, ainsi que des fonds qui y sont associés, expire à la fin du mois de septembre 2024. Il est donc recommandé d’utiliser l’intégralité du solde avant cette date.
À retenir
- La carte bancaire de Visa est la seule autorisée sur les sites des JO depuis 1986.
- Des distributeurs de billets sont mis à la disposition des visiteurs qui préfèrent payer en espèces.
- L’application Visa Go constitue une alternative à la carte Visa.
- Elle est valide jusqu’au 30 septembre 2024.