Une banque mobile s’est fixé comme ligne de conduite de limiter l’impact carbone de ses clients

impact carbone

Prenant à cœur les enjeux environnementaux, la France peut se targuer d’être en tête de liste des pays les plus engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Une position qui aurait tendance à se renforcer maintenant que la nation s’est dotée d’un nouvel allié qui s’est donné pour mission de limiter l’impact carbone de ses clients.

En effectuant une comparaison banque les Français pourraient désormais se rendre compte que trois nouvelles enseignes se sont ajoutées à la liste des néobanques opérant dans l’Hexagone avec comme particularité de porter le profil d’établissements éthiques. Entendons par là, Green Got, Helios et OnlyOne en notant que c’est cette dernière qui est la plus jeune de toutes.

Pour se faire une place dans un univers hautement concurrentiel, OnlyOne a ainsi décidé d’adopter une stratégie particulière en mettant en avant sa volonté de contribuer activement dans la lutte contre le réchauffement climatique à travers la mise en place d’un mécanisme limitant l’impact carbone de sa clientèle.

Une néobanque soucieuse de l’environnement est née

Toute dernière de sa lignée, OnlyOne se doit d’user d’une bonne stratégie pour tenter de se faire une place auprès de différents acteurs de poids. Ce, en passant avant tout par la création d’un portefeuille client.

Et dans ce domaine, Kamel Naït-Outaleb, un des 3 associés co-fondateurs de la néobanque a fait savoir que l’enseigne s’est fixée pour objectif d’atteindre la barre des 15 000 à 20 000 utilisateurs. Un dessein ambitieux que l’enseigne entend réaliser d’ici fin 2021 en précisant qu’en attendant :

Nous testons actuellement en interne la carte et l'application. Une version beta, accessible à une centaine de personnes, sera lancée d'ici quelques jours, en vue de sortir officiellement et à plus grande échelle OnlyOne entre mi-octobre et fin novembre.

Kamel Naït-Outaleb.

Mais ce ne sont là que des détails concernant cette entreprise qui a fait de la lutte contre le réchauffement son crédo en limitant l’impact carbone de ses clients. À Kamel Naït-Outaleb d’expliquer le but de ce choix :

Notre objectif est de leur permettre d'abaisser de 25% à 40% leurs émissions individuelles pour répondre aux objectifs de réduction des Accords de Paris.

Kamel Naït-Outaleb.

Une stratégie basée sur la prise de conscience

Comme tous les acteurs financiers de sa lignée, OnlyOne a tenu à souligner que :

On propose un compte 100% mobile, respectant les standards des néobanques avec notamment le temps réel et le pilotage de la carte.

Avant d’ajouter que :

Notre valeur ajoutée est de permettre à nos utilisateurs de prendre conscience, chiffres à l'appui, de l'impact de leur consommation.

Une manière pour Kamel Naït-Outaleb de dire que la stratégie de l’enseigne est basée sur la prise de conscience de sa clientèle en mettant en leur disposition un outil permettant d’y parvenir en expliquant que :

Nous avons créé un algorithme qui estime leur empreinte carbone en fonction de leur dépense par carte. Notre algorithme tient compte d'éléments fondamentaux comme le fournisseur d'énergie choisi par nos utilisateurs. On sait dire aujourd'hui quelle est l'émission carbone pour 1 euro dépensé chez Enercoop, Total et autres EDF.

Kamel Naït-Outaleb.

Un moyen permettant par la même occasion à la banque mobile d’apporter des conseils à ses clients par rapport à leur mode de consommation dans le but de les guider vers des choix moins polluants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top