En 2016, les Français ont beaucoup épargné, mais sans prendre de risque. Un créneau qu’exploitent les banques en ligne en proposant des rémunérations attractives, du moins sur les premiers mois.
Les Français ont épargné près de 43 milliards d’euros entre janvier et septembre 2016, annonçant un nouveau dépassement des records d’épargne. Mais, contrairement à ce qu’attendait la BCE (Banque centrale européenne), sa politique de taux faibles n’a pas réussi à pousser les habitants de l’Hexagone à prendre des risques.
En matière de placement, les Français choisissent les placements sûrs, comme le Livret A ou l’assurance-vie. Plutôt que de prendre des risques, ils préfèrent encore laisser dormir leur argent sur leur compte courant. Même la consommation semble avoir du mal à décoller.
Pour les épargnants qui aimeraient voir leur bas de laine leur rapporter plus, un rapide tour du comparateur de banque démontre qu’elles proposent des solutions d’épargne plus séduisantes que les banques traditionnelles.
Les promotions de fin d’année ont reflété leur volonté d’attirer de plus en plus de clients, notamment les épargnants. Et leurs offres de bienvenue pourraient bien les inciter à se détourner des banques en dur, qui annoncent une hausse des frais bancaires pour 2017.
Pour séduire de nouveaux épargnants, les banques en ligne n’hésitent à mettre en avant leurs atouts majeurs, que sont la gratuité des frais bancaires et des cartes de crédit. Et toutes les offres de bienvenue proposent une rémunération attractive des comptes d’épargne.
Chez Fortuneo, par exemple, le compte d’épargne Livret + bénéficie d’un taux brut de 0,4 %, sans frais, pour un dépôt de 10€ minimum. Et la première ouverture donne droit à un taux brut de 2 % pendant 4 mois. Chez ING Direct, l’offre de bienvenue pour l’ouverture d’un Livret Épargne Orange porte sur une rémunération de 3 % brut pendant 2 mois. Même chose chez BforBank.
Les banques en ligne sont donc désormais des acteurs incontournables du monde de la finance. Même si leurs offres doivent être examinées de près, elles pourraient constituer une alternative intéressante pour de nombreux épargnants.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.