Max de Crédit Mutuel propose sa carte bancaire aux capacités spécifiques

Logo du Crédit Mutuel

Un mois après son entrée sur le marché bancaire, l’application mobile de Crédit Mutuel Arkéa, baptisée Max, vient de lancer sa carte de paiement qui permet de substituer les autres cartes bancaires. Il s’agit d’une solution innovante qui va attirer certainement les personnes multibancarisées, d’autant plus qu’elle est gratuite. Focus.

Fraîchement débarquée le 20 novembre dernier dans le secteur bancaire, l’application Max de Crédit Mutuel Arkéa propose aujourd’hui, à titre gratuit, sa carte de paiement. Certes, les cartes de débit ou de crédit sont déjà très répandues et très utilisées sur le marché, mais celle-ci diffère des autres moyens de paiement, digitaux ou physiques, proposés par les banques.

En effet, elle peut être utilisée en remplacement de plusieurs cartes de paiement. Cette option particulière rend service aux clients qui détiennent plusieurs comptes bancaires.

Elle est d’ailleurs compatible avec Apple Pay et Paylib, ce qui pourrait simplifier la réalisation des transactions au moment des achats, d’autant plus que l’opération peut s’effectuer sur n’importe quel compte bancaire.

Une carte de paiement qui présente une fonctionnalité originale

À l’heure actuelle, où la technologie est en pleine évolution, payer en ligne, sans utiliser sa carte physique, est devenu une pratique courante. En faisant leurs emplettes auprès des commerçants équipés du matériel nécessaire au paiement sans contact, les usagers d’Orange Bank et de Carrefour Bank utilisent une simple application bancaire pour régler leur facture.

De la même manière, les utilisateurs de Paylib et de Lydia peuvent également accéder à ce type de paiement.

La carte bancaire proposée par Max est compatible avec Apple Pay, le paiement mobile d’iPhone, ainsi que Paylib, dédié aux téléphones sous Androïd. Elle se démarque par sa capacité d’associer, en elle seule, plusieurs cartes de paiement. Ainsi, il est possible de payer ses achats en n’emportant avec soi qu’une carte Max et un Smartphone. Il suffit, pour cela, de :

  • S’inscrire sur une plateforme dédiée ;
  • Prendre en photo les autres cartes bancaires à agréger avec la carte Max ;
  • Télécharger l’application ;
  • Associer la carte aux comptes souhaités, quelle que soit l’enseigne bancaire.

Un service gratuit qui cible principalement les multibancarisés

Bien que le choix d’une agence nécessite au préalable une comparaison banque, les consommateurs qui détiennent plusieurs comptes en banque trouveront ce service attrayant, surtout les couples qui doivent disposer d’un compte personnel et d’un compte joint.

En lançant sa carte de paiement, Max cible également les générations Y et Z qui sont adeptes des innovations en moyens de paiement. De plus, la carte est gratuite et accessible à tous. Le directeur général de l’entreprise, Didier Ardouin, d’affirmer :

La carte bancaire fonctionne sur un modèle économique transparent que je compare à la médecine chinoise : vous ne payez que si vous vous portez bien.

Didier Ardouin.

En guise de financement, elle mise sur une commission versée par son partenaire lorsqu’un utilisateur de l’application mobile est satisfait du service fourni et souscrit un nouveau produit, tel qu’une assurance. Par ailleurs, mis à part les prestations bancaires traditionnelles, la plateforme offre également des conseils personnalisés, ainsi que des services de ménage et de baby-sitting.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

Liens sponsorisés
back top