Où trouver la meilleure offre de cashback ?

Siège de la Banque Postale.

Réduction, soldes, code promo… Face à l’inflation, toutes les économies possibles sont bonnes à prendre. Il existe aussi le cashback qui rembourse une partie de vos achats. Mais quelles sont les banques en ligne avec les meilleures offres de cashback ?

Le cashback a le vent en poupe. Il permet de récupérer une partie des dépenses effectuées en différé. Si quelques établissements traditionnels à l’image de LCL, Société Générale et Crédit Agricole proposent à leurs clients ce système, cette possibilité est plutôt répandue chez les banques en ligne ou établissements de paiement afin d’ attirer de nouveaux clients et fidéliser. Où trouver la meilleure offre ?

  INFO  Retrouvez toutes les banques qui proposent un cashback
Je consulte la page des cashbacks

 

The Corner, service premium gratuit chez Boursorama Banque

Les clients Boursorama Banque peuvent récupérer un pourcentage variable de leurs dépenses, directement sur leur compte bancaire via la plateforme sécurisée The Corner. La banque en ligne bénéficie d’une cinquantaine de partenariats (Amazon, Hotels.com, Zalando...).

Orange Bank réserve pour sa part le cashback à ses clients dits Premium. Aussi, le système de remboursement partiel est valable uniquement dans les boutiques physiques ou en ligne d’Orange. Un cashback de 5% peut être appliqué sur les factures Orange Internet et mobile et versé directement sur le compte bancaire (dans la limite de 3 euros par mois), ainsi que sur l’achat d’équipements mobiles/appareils, d’accessoires et d’objets connectés (jusqu’à 100 euros maximum).

Les clients du compte Premium Idéal de My French Bank peuvent profiter aussi d’un pourcentage variable de cashback dans les boutiques partenaires de la filiale de la Banque Postale.

Enfin, Revolut propose à ses clients du forfait Métal de récupérer 0,10% de leurs achats effectués en Europe, auprès de commerçants éligibles (1% pour le reste du monde).

Jusqu’à 150 euros de cashback par an selon Pumpkin

Chez les établissements de paiement, Aumax pour moi permet à l'ensemble de ses clients de profiter de cashback. En revanche, les clients des formules Aumax Premium, Responsable et Métal bénéficient de cashback boosté.

Sur l’application Lydia, il est possible de récupérer jusqu’à 30% du montant des paiements réalisés, en activant simplement l’option. Le petit plus ? Il est possible de générer du cashback sur l’achat de cryptomonnaie.

Dans la limite de 20 euros par mois et sous condition d'avoir effectué au minimum 500 euros de paiement le mois précédent, les clients du forfait Standard Vivid Money sont gratifiés de 0,5% de cashback pour l'ensemble de leurs achats réalisés par carte, en euros (contre 1% pour les achats en devises). Avec le forfait Prime, il passe à 1,5% pour les achats en euros (2% en devises), et peut être combiné avec un cashback allant jusqu’à 25% chez de nombreux partenaires.

Les clients Pumpkin voient eux directement sur son site les établissements partenaires. Ce sont avant tout les commerçants locaux qui sont mis en avant. La fintech propose également des offres au niveau national (Etam, Just Eat, Booking.com...). Grâce au cashback, Pumpkin juge que ses clients gagnent en moyenne 150 euros par an.

Quel est votre banque actuelle ?

Banque populaire Caisse d’épargne Crédit Agricole

Archives