L’engouement récent pour les métavers a décuplé le poids des devises des startups spécialisées dans les jetons non fongibles (NFT). Du moins, sur la période d’exercice de 2021 durant laquelle la valeur de ces NFT a pratiquement explosé en affichant une croissance à trois chiffres pour les principaux NFT du système.
Avec la démocratisation de la digitalisation accélérée par la pandémie du Covid-19, force est de constater que de nombreuses sociétés ont émergé dans le monde virtuel pour accéder au titre de la meilleure banque pour les jeunes. Pour s’en convaincre, il suffit de porter un regard sur le fait que depuis 2021, l’engouement des internautes pour le métavers a permis à près d’une dizaine de startup de s’illustrer dans la liste des entreprises licornes.
La raison est simple, cet intérêt soudain pour les actifs proposés dans cet univers numérique a permis aux monnaies d’échange des acteurs spécialisés dans ce domaine de décupler considérablement leur valeur.
Pour rappel, le métavers est un univers numérique dans lequel il est possible de vendre ou d’acheter différents types d’actifs tels que des cartes de jeux, des vidéos, des terrains, des biens immobiliers ou encore des vêtements en utilisant des jetons cryptographiques uniques créés sur des blockchains, les NFT.
À propos de ces jetons non fongibles, il faut d’ailleurs préciser que ce n’est pas le choix qui manque sur le marché si ce n’est que d’énumérer AXS, SAND, MANA, THETA ou encore SOL. Et la liste est longue, mais pour comprendre la situation, il serait utile de savoir que chacune des entreprises opérant dans le système dispose de sa propre monnaie.
Et puisqu’il est essentiellement question d’univers virtuels, inutiles, de préciser que ce type d’activité a le vent en poupe ces dernières années avec l’essor de la digitalisation que la crise sanitaire a bien fait d’accélérer. Ainsi, le marché est en pleine ébullition avec une tendance qui se fait essentiellement remarquer depuis 2021 selon CoinGecko indiquant que le secteur a attiré de nombreux spéculateurs et investisseurs en quête de nouveaux actifs sur la période portant le poids de la filière à 40 milliards de dollars.
Un bond considérable selon ce cabinet d’étude précisant que la clientèle a aussi pris part à cette cadence décuplée en prenant en exemple le cas d’Axie Infinity enregistrant plus de 100 000 joueurs par jour sur sa plateforme de jeux vidéos.
D’après les experts de CoinGecko, ce développement du marché des NFT a bien fait d’avantager les acteurs spécialisés dans ce domaine. Ils en donnent la preuve en démontrant que dans 60% des cas, les jetons NFT de ces derniers permettent de récolter des rendements positifs sur le long terme, alors qu’en parallèle, 30% peuvent se targuer d’enregistrer une performance dépassant la barre des 200%.
Ainsi, la rentabilité est bien au rendez-vous pour 90% de ces startup qui ont vu la valeur de leur jeton non fongible afficher une croissance explosive avec une moyenne estimée à 130% pour une vingtaine d’entre elles au premier jour de leur cotation en 2021 sur la plateforme Binance. Une très belle performance selon les analystes indiquant à titre de comparaison que le niveau record de 71% enregistré sur la période de 1999 à 2000 pour les valeurs Internet en est dépassé de loin.
Résultat, de nombreuses entreprises des NFT ont été propulsées au rang de licorne avec une valorisation de leurs devises élevée à plus du 1 milliard de dollars pour une moyenne de 3 milliards en notant que dans le lot, la couronne est décernée à Axie Infinity (jeux vidéo) dépassant 5 milliards de dollars, grâce au jeton AXS.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.