Une collaboration inédite à l’échelle mondiale entre le secteur bancaire et la télécommunication belges

drapeau Belge

Les deux géants belges veulent lancer une néobanque super simple. Ils ont en effet élaboré une stratégie unique en son genre qui s’étendra partout. Effectivement, leur projet est né de par leur spécialité individuelle et leurs expériences acquises durant les années précédentes notamment sur les approches avec les clients favorables. D’un autre point de vue, une nouvelle race de banques, suivant les progrès digitaux, pourrait éviter de subir toutes les conséquences néfastes comme le cas du covid-19.

Un nouveau défi se prépare en Belgique. Cela est centré sur la naissance d’un partenariat entre banque et télécommunication. Une situation unique en son genre, et pour de multiples raisons, rapportant nombreux avantages. Cette alliance stratégique a pour but de saisir toutes les opportunités d’affaires, surtout en ces temps où le marché évolue de façon constante, mais aussi d’anticiper les imprévus. Tel est le cas du covid-19 où les clients sont devenus fort exigeants sur la mise en place de méthodes de travail révolutionnaires.

Ainsi, cette coopération durable se basant sur la complémentarité de fonctions entre les deux parties impose la création d’un écosystème disruptif pour l’année prochaine. Selon les comparateurs de banques, notamment les sites de comparaison néobanque, cette alliance qui est au-devant de la scène digitale pourrait avoir une grande ampleur au niveau international.

Une union fondée sur la complémentarité

Les deux pionniers belges ont bien su planifier leur stratégie. Leurs offres et solutions innovantes aideront en premier plan au développement de la société, dans le pays. Une collaboration qui trouve même tout son sens dans les valeurs qu’ils partagent et non une fusion complète qui nuirait à certains. D’une part, Belfius va mettre au point une banque 2.0, entièrement digitalisée et d’un autre, Proximus, le leader en matière de télécommunication y intègrera ses offres.

Mais c’est aussi, une alternative pertinente à tous les bénéficiaires de cette alliance qui auront dans leurs poches, une panoplie de services et des contenus pour la télécommunication, les médias ainsi que des options bancaires en même temps. Des offres qui seront disponibles dans les profils bancaires intégrés dans les applications. Ne citant que l’accessibilité à divers canaux de ventes qui, aux dernières nouvelles, n’apparaitront qu’à partir du mois d’avril 2021.

D’après les estimations de l’administrateur délégué de Belfius, cette banque digitale défierait toute concurrence à l’échelle mondiale, vu les 1,5 million d’abonnés à leur application actuelle en Europe. Ainsi, les mises à jour pourraient cartonner plus avec des fonctions numériques plus informatives, et impressionnantes en termes de relation. Le but est de projeter un développement durable. Cette révolution est aussi basée sur des retours d’expériences désavantageuses d’une enseigne rivale dans le secteur. Et donc, prendre compte de ces erreurs permet de bâtir un futur plus prometteur.

Une optimisation des services, adaptés au mobile et aux circonstances économiques

Pour une meilleure expérience utilisateur, les offres seront intégrées dans des dispositions nouvelles suivant les perspectives 100% digitales, mais aussi respectant le génome des deux entreprises. En effet, la période de confinement a appris une leçon à ces dernières. Favoriser le mode de paiement sans contact est idéal.

De plus, certains clients sont soumis à un refus lors des transactions en cash, de peur de contracter le virus. La banque sera dépourvue d’argent liquide comme prévu. Les abonnés de Proximus auront un accès se tournant sur les offres bancaires digitales au moyen de la plateforme spécifique. Mais aussi, les comptes pourront être gérés à partir des appareils mobiles, disponibles pour tout client, nouveau ou ancien. Ainsi, l’expérience utilisateur sera boostée au maximum en termes de gestion des finances en ligne.

Quant à la sécurité, les clients auront une totale confidentialité de leurs profil et compte. En ne mettant pas les données du client sur le marché. Ce respect mutuel avec les abonnés pourra être une approche stratégique idéale, attirant les nouveaux prospects.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top