Au cours de la dernière décennie, les établissements bancaires, que ce soit les banques traditionnelles ou les « Nouvelle Génération », semblaient faire des Millenials (Génération Y) leurs cibles privilégiées. Moneway, banque digitale communautaire vise une tout autre clientèle et tente de séduire la génération suivante, à savoir les personnes nées à partir de l’an 2000, ou un peu avant.
Les nouveaux acteurs du monde bancaire se sont multipliés ces dernières années. Et pour faire face à la rude concurrence, chacun d’eux s’efforce de faire preuve d’ingéniosité afin de séduire la clientèle. Pour se démarquer de ses semblables et apparaitre en bonne position dans un comparatif néobanque, Moneway a fait le pari de miser sur la Génération Z, une génération constituée essentiellement de jeunes et qui sont encore, pour la plupart, mineurs.
Important Toutefois, bien que les représentants de cette catégorie de la population n’aient pas encore fait leur entrée dans la vie active, ils jouent déjà un rôle essentiel dans la consommation et sont particulièrement sensibles aux innovations technologiques qui peuvent leur simplifier le quotidien.
Moneway a ainsi décidé d’axer sa stratégie sur ce fait, en proposant un moyen de paiement mobile, entièrement digitalisé et pilotable via une appli intuitive.
Comme l’a tenu à préciser sa cofondatrice Noémie Nicod,
« La néobanque ne voit pas les banques traditionnelles comme des concurrentes, mais comme des partenaires ».
Noémie Nicod.
Le service que propose Moneway, à savoir le service de paiement digitalisé, est en effet complémentaire avec les autres activités des établissements bancaires.
Pour le moment, Moneway n’a pas pour projet de développer d’autres services financiers, mais s’attèle à améliorer continuellement celui qu’elle propose. La compétition avec les enseignes qui sont déjà bien installées n’est pas envisageable qu’elle ne dispose pas encore des mêmes réseaux que ses aînés. Même en termes de ressources, elle ne peut pas encore rivaliser.
Ainsi, elle se concentre plus volontiers sur sa clientèle phare, familiarisant petit à petit la Génération Y au monde de la banque. Dans cette optique et afin de surveiller de manière méticuleuse les finances de ces néophytes, Moneway dresse un historique très détaillé de toutes les opérations de paiement qu’ils ont pu effectuer.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.