Moneway ou la banque digitale communautaire qui cible les jeunes

capture ecran du site Moneway

Au cours de la dernière décennie, les établissements bancaires, que ce soit les banques traditionnelles ou les « Nouvelle Génération », semblaient faire des Millenials (Génération Y) leurs cibles privilégiées. Moneway, banque digitale communautaire vise une tout autre clientèle et tente de séduire la génération suivante, à savoir les personnes nées à partir de l’an 2000, ou un peu avant.

Place à la nouvelle génération

Les nouveaux acteurs du monde bancaire se sont multipliés ces dernières années. Et pour faire face à la rude concurrence, chacun d’eux s’efforce de faire preuve d’ingéniosité afin de séduire la clientèle. Pour se démarquer de ses semblables et apparaitre en bonne position dans uncomparatif néobanque, Moneway a fait le pari de miser sur la Génération Z, une génération constituée essentiellement de jeunes et qui sont encore, pour la plupart, mineurs.

Important Toutefois, bien que les représentants de cette catégorie de la population n’aient pas encore fait leur entrée dans la vie active, ils jouent déjà un rôle essentiel dans la consommation et sont particulièrement sensibles aux innovations technologiques qui peuvent leur simplifier le quotidien.

Moneway a ainsi décidé d’axer sa stratégie sur ce fait, en proposant un moyen de paiement mobile, entièrement digitalisé et pilotable via une appli intuitive.

Moneway ne veut pas voir les banques traditionnelles disparaitre

Comme l’a tenu à préciser sa cofondatrice Noémie Nicod,

« La néobanque ne voit pas les banques traditionnelles comme des concurrentes, mais comme des partenaires ».

Noémie Nicod.

Le service que propose Moneway, à savoir le service de paiement digitalisé, est en effet complémentaire avec les autres activités des établissements bancaires.

Pour le moment, Moneway n’a pas pour projet de développer d’autres services financiers, mais s’attèle à améliorer continuellement celui qu’elle propose. La compétition avec les enseignes qui sont déjà bien installées n’est pas envisageable qu’elle ne dispose pas encore des mêmes réseaux que ses aînés. Même en termes de ressources, elle ne peut pas encore rivaliser.

Ainsi, elle se concentre plus volontiers sur sa clientèle phare, familiarisant petit à petit la Génération Y au monde de la banque. Dans cette optique et afin de surveiller de manière méticuleuse les finances de ces néophytes, Moneway dresse un historique très détaillé de toutes les opérations de paiement qu’ils ont pu effectuer.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top