Les offres bancaires ciblées et accessibles séduisent les clients

Logo de la banque Boursorama

50 000 clients en un mois. C’est l’exploit que la banque en ligne Boursorama vient de réaliser avec son offre Ultim. Cette dernière se distingue par ses services étendus et son tarif très accessible. Elle se positionne ainsi rapidement parmi les offres les plus intéressantes du marché et bénéficie de l’accueil favorable des clients.

Le 11 juin dernier, Boursorama a lancé sa nouvelle carte, baptisée Ultim et conçue pour apporter des solutions simples et abordables aux clients. La banque en ligne n’a cependant pas eu à attendre longtemps pour constater les résultats.

Son offre séduit sur plusieurs points. Si les voyageurs et les professionnels sont ses principales cibles, les conditions d’accès peu contraignantes permettent également à d’autres clients d’en bénéficier.

Grâce à Ultim, Boursorama maintient sa place de banque la moins chère du marché, détenue depuis onze années consécutives. En parallèle, elle augmente sa compétitivité face à des acteurs bien positionnés sur le marché.

Un service bancaire complet

Les services proposés font partie des éléments qui attirent les clients avec l’offre Ultim. À travers elle, ils auront accès à une carte Visa Premier haut de gamme à autorisation systématique. Ils bénéficieront ainsi des services de base inclus dans la carte Visa Premier, à l’instar du compte courant sans frais de tenue de compte ou de l’assurance et l’assistance de base.

À cela s’ajoutent des fonctions plus innovantes, comme l’utilisation de l’empreinte digitale pour déclencher un paiement, le virement instantané entre deux comptes Ultim ou le paiement par mobile, via Google Pay ou Apple Pay.

L’offre Ultim permet également de bénéficier des services de base de la banque, dont le chéquier, les prêts immobiliers, le crédit à la consommation, le livret d’épargne ou l’accès à la bourse. Pour accéder à ces services, le client peut utiliser l’application ou le site web qui lui permet de gérer son compte et ses dépenses.

Cette offre est disponible pour les nouveaux clients comme pour les clients déjà affiliés à la banque. Pour les premiers, il faudra la souscrire depuis la plateforme en ligne de l’enseigne, et y envoyer une demande pour la carte. Ceux qui disposent déjà d’une carte Boursorama, mais souhaitent accéder aux services Ultim peuvent également s’y inscrire et obtenir une deuxième carte.

En général, il n’existe aucune condition de revenus pour y accéder. Les clients qui souhaitent disposer d’une deuxième carte doivent cependant prouver la perception d’un revenu mensuel de 1 800 euros ou réaliser un dépôt d’au moins 5 000 euros.

Un avantage concurrentiel

Compte tenu des avantages auxquels les clients ont accès, l’offre Ultim peut permettre à Boursorama banque de devancer des acteurs comme Revolut, N26 ou TransferWise. La filiale de Société Générale entend d’ailleurs acquérir plus de 2 millions de clients d’ici la fin de cette année.

Boursorama a notamment développé cette carte afin de répondre aux besoins des voyageurs et des professionnels amenés à se déplacer souvent à l’étranger. Elle offre en effet des paiements et des retraits gratuits et illimités dans le monde entier, quelle que soit la devise utilisée. Le plafond est également intéressant par rapport à ceux des autres banques, 920 euros par semaine pour les retraits et 3 000 euros par mois pour les paiements.

Le client peut même aller jusqu’à un plafond de 20 000 euros pour les retraits, en répondant à certaines conditions. Sur ce point, la carte Ultim se distingue de la Visa Premier qui requiert une commission de 1,94 % pour les services à l’étranger.

Le client aura également droit à un découvert de 100 euros par mois, voire de 200 euros sous certaines conditions. Une réserve hors ligne de 800 euros est par ailleurs disponible afin de répondre à ses besoins lorsque les services de la banque ne sont pas accessibles.

L’envoi et l’utilisation de la carte seront gratuits. Cette gratuité impose toutefois une utilisation par mois. Autrement, le client devra payer 15 euros. Un dépôt minimum de 500 euros sera également requis après la souscription.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top