Les clients de N26 pourront bientôt accéder à une cagnotte en ligne

Une personne qui tend son argent depuis son téléphone

Le nouveau service mis en avant par N26 devrait réjouir ceux qui souhaitent épargner à plusieurs. Il s’agit en effet d’un service de collecte d’argent, qui fonctionne telles les cagnottes en ligne très répandues actuellement. N26 s’aligne ainsi avec les plateformes et les banques qui les proposent, bien que ses services restent quelque peu limités.

La néobanque allemande N26 continue de développer ses services et tente par cela même de répondre à tous les besoins des consommateurs. Récemment, elle a ouvert aux utilisateurs de son compte la possibilité d’y ajouter plusieurs cartes. Un mois après, une nouvelle annonce a été faite dans le cadre du lancement de son service « Espaces Partagés ».

Cette fonction permet d’ouvrir des sous-comptes communs et d’économiser en groupe. Les utilisateurs peuvent les alimenter automatiquement chaque mois à partir de leur compte courant. Le service s’adresse donc à une vaste catégorie de consommateurs, couples, amis ou membres d’une même famille.

Une offre dédiée aux clients N26

Sa nouvelle offre permet-elle à la banque allemande de faire face à des acteurs déjà bien positionnés sur le marché ? Au vu des services annoncés, celle-ci est encore très restreinte.

Ainsi, l’une des limites qui pourraient handicaper ce nouveau service concerne l’accès aux cagnottes. En effet, seuls les clients N26 peuvent en profiter. Ceux qui ne disposent pas d’un compte auprès de la banque n’auront donc aucune possibilité de participer à la cagnotte.

Un premier élément qui peut ainsi la faire perdre en compétitivité. Contrairement à d’autres plateformes de cagnottes en ligne, N26 ne propose pas d’alternatives comme la possibilité d’utiliser un lien ou un formulaire Web pour participer par exemple.

Par ailleurs, l’utilisation est différente en fonction de l’offre de base choisie par les clients. Ainsi, pour pouvoir créer des sous-comptes, il faut avoir souscrit l’offre N26 Metal, N26 You ou N26 Business You. Les utilisateurs peuvent alors ajouter plusieurs titulaires, une limite de 10 personnes étant imposée pour chaque sous-compte.

Ces possibilités ne sont en revanche pas offertes aux clients possédant une carte N26. Ceux-ci ne peuvent pas créer un sous-compte eux-mêmes et doivent être ajoutés par un souscripteur d’offre premium pour participer à la cagnotte. Leur participation est par ailleurs limitée à 2 cagnottes uniquement.

Lancement prévu dans les prochains mois pour l’ensemble des clients

Le service n’est toutefois qu’à une phase de test à l’heure actuelle, et a été proposé à quelques clients sélectionnés au préalable. La banque mobile a donc toujours la possibilité de le faire évoluer. Ce qui semble nécessaire vu la concurrence sur le marché. En dehors des plateformes spécialisées, plusieurs néobanques disposent en effet de ce service de collecte d’argent.

Tel est le cas de Revolut qui a lancé Group Vault en mai dernier, permettant à ses clients de réaliser des épargnes ou d’économiser pour des dépenses communes.

Les acteurs bien positionnés comme Lydia constituent également des concurrents. Cette plateforme de paiement mobile propose une cagnotte en ligne, accessible depuis une application sur smartphone, même aux personnes ne disposant pas d’un compte Lydia. Le participant peut alors utiliser l’application s’il est client, se servir d’un lien dédié ou effectuer un virement.

À travers cette nouvelle offre, N26 répondra néanmoins à un besoin des consommateurs que les banques traditionnelles n’ont pas su combler. Son service de collecte d’argent est en effet destiné à permettre aux clients de réaliser leurs projets et à faciliter leur quotidien (épargner pour un voyage, payer le loyer, etc.). Il faudra toutefois attendre encore quelques mois avant de pouvoir l’expérimenter.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top