Fortuneo sort le grand jeu avec sa toute nouvelle carte Fosfo

Logo de la banque Fortuneo

La bataille fait rage chez les établissements bancaires, en particulier entre les pure players. Du côté des banques en ligne, l’enjeu est aujourd’hui de proposer aux consommateurs la meilleure carte bancaire, c’est-à-dire sans conditions de revenus ou de dépôts, et gratuite. C’est dans cette optique que Fortuneo a lancé sa nouvelle offre Fosfo.

Les cartes sans condition : bientôt la norme ?

Auparavant, la plupart des établissements exigeaient plusieurs conditions (par exemple un certain niveau de revenus) pour délivrer une carte bancaire.

Aujourd’hui, une dizaine de banques tentent de rompre avec cette pratique. Parmi celles-ci, la nouvelle venue dans le secteur Fortuneo qui vient de lancer sa carte sans condition Fosfo.

Important Cette carte est donc accessible gratuitement et sans considération de revenus.

La seule obligation du titulaire du compte est d’effectuer un dépôt initial de 300 euros. Les retraits, que ce soit en euros ou en devises, ne font l’objet d’aucuns frais, de même que les paiements.

À titre de comparaison, la banque en ligne ING offre 5 retraits gratuits par mois, puis facture 1 euro chaque paiement supplémentaire.

Mais il n’est pas insensé de penser que, dans un futur proche, la concurrence aidant, les banques observent la même politique et appliquent des tarifs plus accommodants pour les détenteurs de carte.

Par ailleurs, dans le cadre de son opération de séduction, Fosfo accorde une prime de bienvenue de 80 euros aux nouveaux souscripteurs, à savoir ceux qui s’inscrivent avant le 4 novembre 2019.

Toutefois, pour obtenir la prime, une autre condition se pose : utiliser la carte pour au moins 5 opérations de paiement avant le 19 janvier prochain.

Dernier atout et non le moindre, Fosfo veut privilégier le contact avec ses clients. Fortuneo a, en effet, mis en place un centre d’appel joignable 6 jours sur 7, et disponible 11 heures et demie par jour du lundi au vendredi et 9 heures le samedi.

Les observateurs se montrent confiants vis-à-vis de cette nouvelle offre

De l’avis des spécialistes du secteur, le pari de Fortuneo avec cette nouvelle offre est surement gagnant. Même si elle n’a pas encore la possibilité de rivaliser avec l’offre Boursorama Ultim, elle va déjà donner du fil à retordre à ses principaux concurrents.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top