Le paiement par carte sans code, bientôt une réalité pour les détenteurs de compte Nickel

Un paiement sans contact

La néobanque Nickel a indiqué qu’elle était en train de travailler sur un nouveau type de carte. Dotée de la technologie NFC (Near Field Communication ou littéralement sans contact), celle-ci permet de régler ses achats chez le commerçant en quelques secondes, juste en effleurant le terminal. Pour l’heure, aucune date de sortie n’est annoncée. Mais son lancement devrait intervenir au plus tard d’ici la prochaine rentrée.

Nickel rattrape son retard

La plupart des établissements bancaires permettent depuis longtemps à leurs clients de régler leurs achats sans contact. Nickel, le compte bancaire sans banque qui s’ouvre en cinq minutes chez le buraliste, veut rattraper son retard dans ce domaine.

Ainsi, dans un communiqué récent, la néobanque a annoncé qu’elle allait prochainement lancer ce type de carte, au plus tard d’ici le mois de décembre 2019.

Selon un site d’information spécialisé,

« Non seulement Nickel veut répondre aux attentes de ses clients, mais elle souhaite avant tout se plier à l’exigence de MasterCard. En effet, ce dernier impose à tous ses partenaires de proposer des cartes dotées de la technologie NFC ».

L’utilisateur est libre d’activer ou de désactiver cette nouvelle fonctionnalité, mais également de la paramétrer selon ses envies. Bien que l’usage du paiement sans contact ait connu une évolution notable en France, certains consommateurs sont encore sceptiques vis-à-vis de cette technologie.

Selon les statistiques, le volume global des paiements sans contact dans l’Hexagone s’élevait à 2 milliards d’euros en 2018, le double des chiffres de 2017. Et ce montant devrait connaître une nouvelle hausse cette année.

Un renouvellement du parc de cartes pour tous les clients

De nouvelles cartes compatibles avec les terminaux de paiement « sans contact » seront émises à partir du mois de septembre. Celles-ci seront délivrées systématiquement aux nouveaux souscripteurs. Quant aux clients existants qui disposent déjà d’un compte en ligne Nickel, leurs cartes bancaires seront remplacées.

Parallèlement au lancement du dispositif NFC, Nickel profite également de l’occasion pour opérer un autre changement. Désormais, ses cartes bancaires comporteront la mention « crédit », et non « débit ». Le découvert reste, pour sa part, toujours interdit.

En revanche, en devenant une carte de crédit, la carte Nickel sera acceptée par davantage de commerçants, notamment pour les paiements sur des automates ou chez les loueurs de voitures.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top