Arkéa poursuit sa conquête des Fintechs et du secteur de l’Open Banking

logo Crédit Mutuel Arkéa

Le Crédit Mutuel Arkéa a confirmé le rachat de 80 % du capital de Budget Insight, une entreprise experte dans l’agrégation de données. Avec cette opération, la banque espère consolider sa position dans le secteur de l’Open Banking. La volonté du groupe bancaire à investir massivement dans les fintechs transparaît également à travers cette acquisition.

Un intérêt particulier pour les jeunes pousses financières

Le groupe Arkéa compte bien poursuivre sa stratégie d’ouverture auprès des start-ups financières après avoir fait mainmise sur Fluo, Linxo, Pumpkin, Koregraph, Grisbee, Yomoni et Leetchi.

Il ambitionne également de donner un nouveau souffle à ses produits, de pénétrer de nouveaux marchés qui lui étaient autrefois inaccessibles, de diversifier ses branches d’activités et de trouver de nouveaux relais de croissance.

Sa dernière acquisition devrait lui permettre de proposer une offre plus pertinente et mieux ciblée à sa clientèle.

Spécialiste du traitement (rassemblement, catégorisation, analyses, etc.) des données utilisées dans le cadre des activités des établissements bancaires, cette start-up parisienne a obtenu la confiance de nombreux acteurs BtoB du secteur commercial et financier par le biais de ses solutions API efficaces et fiables.

Une stratégie qui profite à l’ensemble du groupe

Par cette acquisition, le Crédit Mutuel Arkéa continue de consolider sa position dans l’univers de l’Open Banking. Une ambition rendue possible grâce à la nouvelle réglementation européenne relative au paiement (DSP2).

Cette dernière permet, en toute sécurité, la libre circulation des données de comptes entre différents acteurs (avec l’accord préalable du client) ainsi que la création de nouveaux services entre les fintechs et les acteurs traditionnels.

Avec les technologies développées par Budget Insight, la banque mutualiste sera en mesure d’offrir des expériences clients fluides, sur mesure et instantanées, notamment aux clients finaux de ses filiales spécialisées, dont la banque en ligne Fortuneo et l’assistant personnel Max.

De son côté, en étant dans le giron du groupe Arkéa, la jeune pousse entend accélérer son expansion dans l’Hexagone et mieux préparer son déploiement en Europe. En détenant encore les 20 % du capital, l’équipe dirigeante en place sera toujours aux commandes pour mener à bien ses projets.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top