L’idylle parfait entre les jeunes et les banques en ligne

jeune fille avec sa carte de crédit

Ce n’est un secret pour personne, les banques en ligne ont le vent en poupe depuis quelques décennies. Mais elles semblent rencontrer un succès encore plus fulgurant auprès de la clientèle jeune. Sans surprise, c’est dû au fait que les nouvelles technologies font partie intégrante de leur quotidien, notamment les solutions mobiles.

La jeunesse d’aujourd’hui a la chance de vivre dans une génération où les nouvelles technologies se développent à vitesse grand V. D’ailleurs, tous les secteurs sont touchés par ce développement des high-tech : le divertissement, les études, mais aussi les finances. L’utilisation des applications mobiles et internet sont désormais partout : NFC, appareils connectés, etc.

Entre les banques en ligne et les jeunes, le courant est vite passé : les jeunes ne pouvaient pas rêver mieux qu’une banque flexible, simple d’utilisation, digitale, mobile et surtout moins chère ! Zoom sur cette idylle parfaite entre des professionnels de la finance et des clients avides de solutions pratiques !

Je compare les offres bancaires

La migration massive vers une utilisation mobile d’internet, paramètre déterminant

Aujourd’hui, les internautes sont de plus en plus nombreux à délaisser leurs ordinateurs pour les appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes. À l’heure où le gain de temps et la mobilité sont deux paramètres essentiels, ces solutions mobiles sont particulièrement adéquates.

Les institutions financières l’ont bien compris, c’est pourquoi elles ont mis en place des filiales digitales au sein de leurs groupes respectifs. Pouvoir gérer son compte en banque n’importe où et à n’importe quel moment, c’était le rêve de bien des jeunes. Avec les banques en ligne, c’est désormais possible.

Avec une simple application mobile, ils peuvent aujourd’hui effectuer des virements, demander un suivi de leurs transactions, prendre contact avec un conseiller clientèle voire même prétendre à un crédit bancaire.

Une flexibilité qui tombe à point nommé

Le facteur temps est plus que jamais déterminant. Entre les études, la recherche d’emplois et la vie de famille, les jeunes n’ont pas forcément le temps d’aller faire la queue à un guichet de banque ou de devoir demander un rendez-vous pour pouvoir échanger avec leur banquier.

La recherche de la meilleure banque en ligne devient alors un réflexe car ce sont les banques digitales qui leur conviennent à la perfection. Par exemple, bien des enseignes proposent un conseil clientèle à des horaires décalés. Par ailleurs, l’échange entre les deux parties est largement simplifié : plus besoin de se déplacer, il suffit désormais d’un échange en visioconférence ou par interface de tchat !

Je compare les offres bancaires

Les banques traditionnelles de plus en plus boudées

Des études démontrent que le succès des banques en ligne ne cesse d’augmenter. Cependant, on dénote une recrudescence importante du nombre de souscriptions depuis l’année 2015.

Et pour cause : les exigences des clients sont de plus en plus pointues. Seules les banques en ligne ont la possibilité de s’y adapter en termes de coûts et de rapidité de service.

Archives