La nouvelle offre IbanFirst proposée aux PME

site Ibanfirst

Une solution bancaire sera désormais accessible aux petites et moyennes entreprises françaises grâce au projet IbanFirst.

L'initiative du dirigeant d'entreprises français Xavier Niel sera décisive dans le fonctionnement de la banque en ligne IbanFirst. Les dispositifs bancaires ont été améliorés afin de faciliter les transactions et des événements ont été organisés pour mieux se rapprocher des investisseurs.

Notre sélection des promos

IbanFirst : la banque moderne au service des PME

Les besoins des entreprises évoluent sur le territoire européen. Pour pouvoir répondre aux attentes des PME et TPE, les banques en ligne sont amenées à améliorer leurs capacités en proposant de nouveaux services ou en créant d'autres partenariats. Le projet IbanFirst se veut donc être un modèle performant.

Je compare les offres bancaires

De nouvelles offres avec IbanFirst

Le paiement à la carte, tel sera le premier service suggéré par la banque. Les entreprises qui disposent d'un compte en ligne bénéficieront d'un système plus souple. Les virements internationaux et les affacturages feront partie des transactions concernées.

Mais les concepteurs de cette nouvelle approche n'ont pas oublié les services Stripe (e-commerce) qui sont actuellement les meilleures infrastructures de paiement web sécurisé. Enfin, le financement participatif sera facile avec IbanFirst. En revoyant l'histoire de la fintech IbanFirst, les intéressés sauront que l'objectif de Pierre-Antoine Dusoulier a toujours été d'accompagner les PME.

Avec cette nouvelle approche, les services bancaires seront plus accessibles à l'international. L'ouverture de compte de paiement se fera d'une manière plus simple grâce à un système de récupération d'information en ligne.

La participation de Xavier Niel

Bien sûr, un tel projet nécessite de sérieux financements. C'est la raison pour laquelle une levée de fond a été organisée. Une somme de plus de 5 millions d'euros a donc été rassemblée. Et parmi les investisseurs, vous avez l'entrepreneur Xavier Niel qui a placé un financement d'un million d'euros.

Ce dirigeant d'entreprise pense, en effet, que le projet sera bien accueilli par les entreprises en raison de sa simplicité, mais aussi parce qu'il n'y aura pas trop de dépenses. Les chiffres démontrent également le potentiel prometteur de cette banque moderne.

Les milliers de clients possédant des comptes en ligne ont permis généré plus d’une centaine de milliers d’opérations bancaires à l'institution financière Et si la Belgique et la France ont toujours été les pays les plus concernés, le Pays-bas, l'Italie et les États-Unis seront les prochaines étapes de l'expansion de la plateforme.

Archives