Fortuneo s’installera dans la région brestoise en 2017

logo Fortuneo

Fortuneo planifie son déménagement dans les environs de Brest en fin d’année 2017, dans un bâtiment situé dans la zone de Prad-Pip, à proximité de l’aéroport et de la voie express Brest-Rennes. 300 salariés évolueront dans les 6000 m² conçus par le cabinet d’architecte HB2A, à la demande du groupe Barraine Promotion (tous deux brestois).

Notre sélection des promos

Un bâtiment original et écologique

Les futurs locaux de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa représentent un investissement de 12 millions d’euros. Dotés de 2500 m² de panneaux photovoltaïques permettant la production d’électricité, le bâtiment de Guipavas sera à énergie positive.

Prévu d’obtenir la certification haute qualité environnementale, avec une conception à 100 % sur ordinateur, il est réalisé par des entreprises locales, dont Britton, CSO, Guyot ou encore Raub.

L’agencement est original, avec des espaces de travail individuels ou collectifs au lieu des classiques bureaux et salles de réunion. Même son directeur général ne disposera ni de bureau privé ni de téléphone.

Je compare les offres bancaires

Fortuneo se bat pour conserver son indépendance

Fortuneo est actuellement un des leaders du secteur européen de la banque en ligne, 16 ans après sa création et une décennie après son rachat par le Crédit Mutuel-Arkéa. Elle a elle-même fait l’acquisition de la société belge Keytrade et de ses représentations au Luxembourg et en Suisse comptent au total 400 salariés et 600 000 clients pour un encours de 20 milliards d’euros.

Aujourd’hui, bien que la Confédération nationale du Crédit Mutuel envisage de passer à un groupe intégré, Crédit Mutuel Arkéa souhaite rester indépendant. Son directeur général, Ronan Le Moal, a insisté sur cette volonté du groupe à l’occasion de la pose de la première pierre, qu’il présente d’ailleurs comme le symbole de son dynamisme et de fierté d’être maître de ses choix.

Dans son « combat », il peut compter sur l’appui de la collectivité. Invité à l’événement, François Cuillandre, le président de Brest métropole, lui a réitéré son « soutien total » pour que les centres de décision du Crédit Mutuel Arkéa soient maintenus dans la région.

Archives