En France, ces établissements de nouvelle génération se font de plus en plus nombreux et séduisent plusieurs milliers de nouveaux clients.
Au début des années 2000, les banques en ligne arrivent sur le marché et proposent une généralisation de leurs services. Leurs services commencent alors à se structurer et ces dernières tentent de convertir les particuliers à l’usage du compte bancaire par internet.
Les enseignes se multiplient et certains d’entre elles d’entre elles font une offre qui se veut complète (tarification abordable, souscription 100% en ligne, services innovants…). Cette année, deux établissements se démarquent particulièrement : ING Direct qui franchit le cap du million de clients et Boursorama qui fait preuve d’une croissance sans précédent.
Aujourd’hui, les banques en ligne commercialisent autant de produits et services que les banques de réseau. En effet, leur rôle ne se limite pas à la simple mise à disposition d’un compte courant et de moyens de paiement. Solliciter une épargne est possible avec notamment le Livret A.
Cette solution d’épargne performante et flexible est particulièrement intéressante. Par ailleurs, souscrire une assurance vie ou demander un crédit se fait en quelques clics. Les contrats d’assurance vie en ligne sont par ailleurs exemptés de frais de versement et les arbitrages sont souvent gratuits.
En ligne, un dossier d’emprunt immobilier peut être accepté en un temps-record. Quant à la carte bancaire, pour en bénéficier une, gratuitement, des conditions de revenu ou d’épargne sont toutefois requises. Notons que celles-ci varient d’un établissement à un autre.
Enfin, si les clients en ligne ne bénéficient pas d’un conseiller dédié, ils disposent toutefois de téléconseillers disponibles à des horaires élargis.
Choisir entre ces deux leaders des banques en ligne françaises s’avère difficile. Boursorama sera toutefois mieux adaptée aux boursicoteurs. L’enseigne est en effet historiquement experte en courtage en ligne.
ING Direct est quant à elle intéressante pour sa formule bancaire simple, son accessibilité au grand public et son coaching accessible sur internet. Bref, la majorité des Français tiennent à leur banque traditionnelle.
Les statistiques révèlent cependant que davantage de particuliers décident d’ouvrir un compte en ligne pour bénéficier d’une plus grande autonomie et pour alléger leurs charges bancaires. Avec les services innovants et simplifiés, la gestion à distance et les prestations moins onéreuses qu’elles proposent, les banques en ligne augurent d’un avenir radieux.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.