Carrefour Banque, le numéro 1 des banques en ligne ?

Carrefour banque en première position des banques sur Internet

Carrefour Banque est né du rapprochement entre Carrefour et BNP Paribas. Ses lignes directrices font l’objet d’un recadrage afin de digitaliser ses services.

Grâce à son partenariat avec BNP Paribas, Carrefour a lancé une application permettant de faire des achats en ligne en toute simplicité. Cet outil est la concrétisation de la nouvelle politique à 4 points de la banque (personnalisation, mobilité, accessibilité et simplicité).

Il va aussi dans le sens du projet de transformation digitale, dans lequel Carrefour Banque s’investit au maximum. Celui-ci explique d’ailleurs toute une série d’alliances avec de grandes enseignes comme Apple.

Paiement en ligne via une application pratique

Carrefour Banque entend se faire un nom sur le monde du digital, avec l’ambition de maximiser le nombre d’utilisateurs de ses services. Distributeur pionnier dans les services bancaires, elle a fait alliance avec BNP Paribas pour créer une application permettant de faire des achats avec un Smartphone, mais aussi de profiter d’autres services pratiques.

Pour accéder à l’ensemble des services, ses clients n’auront qu’à insérer un code personnel, quelle que soit leur banque. Cette nouvelle application permet notamment à Carrefour Banque d’optimiser la relation client, en privilégiant la personnalisation, la mobilité, l’accessibilité et la simplicité.

La transformation digitale de la banque en ligne

Pour Carrefour Banque, cette nouvelle application est la concrétisation de son projet de transformation digitale, un virage qui cadre le mieux avec les nouvelles habitudes de ses clients. Il faut effectivement dire que ces derniers « boudent » les magasins physiques et se tournent davantage vers les services en ligne.

Par ailleurs, la politique de transformation digitale de Carrefour Banque se matérialise aussi par d’autres alliances pour ne citer que celle avec Apple Pay. Enfin, la banque en ligne entend surtout proposer des usages « omnicanal » de son réseau, afin de mieux se garantir une maîtrise des coûts.

Elle prévoit en effet un plan de restructuration consistant à supprimer plusieurs postes dans les magasins physiques. Ses effectifs seront ainsi diminués de 15 % d’ici 2018.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top