Sogexia ouvre sa banque en ligne

Site web Sogexia

La startup lyonnaise Sogexia se lance dans l’activité de banque en ligne.

Créée en 2010, Sogexia est la première Fintech française spécialisée dans les services de paiement et de monnaie électronique. Considérée jusqu’ici comme un intermédiaire en services de paiement, la jeune pousse décide de fournir des prestations de banque en ligne. Avec cette nouvelle offre, la startup ambitionne de souscrire 100 000 clients en un an. Détails !

Les particularités de l’offre

La banque en ligne de Sogexia cible les particuliers et les professionnels. L’intéressé peut ouvrir un compte en moins de 5 minutes, sans conditions ni frais cachés. Il dispose par la suite d’un compte en ligne, accessible sur le web et sur mobile, sur lequel il peut encaisser et retirer de l’argent, réaliser des virements et recevoir des prélèvements.

Précisons que l’utilisateur réalise toutes ces transactions en temps réel. Ainsi, les virements sont portés au crédit du compte dès réception, sans jours de valeur additionnels. Quant aux paiements réalisés, ils sont immédiatement visibles dans l’historique des opérations.

Pour ce qui est des transferts entre deux comptes Sogexia, ils sont réalisés instantanément. Le compte bancaire Sogexia est toutefois plafonné et limité à quelques fonctionnalités. Aucun découvert n’est en effet permis. Le client ne peut dépenser que le montant crédité sur son compte. L’offre ne propose par ailleurs pas de chéquier.

« Réinventer la banque »

Sogexia est née de notre frustration des services bancaires traditionnels. Nous pensons qu’ils peuvent être à la fois simples, économiques et apporter une vraie valeur ajoutée. Nous avons donc entrepris au cours des 3 dernières années de réinventer la banque en créant de toutes pièces notre propre plateforme monétique afin qu’elle puisse répondre aux nouvelles attentes du marché

Kilian Füg, directeur général de l’enseigne

La Fintech prévoit de concurrencer les meilleures banques en ligne en envisageant notamment de lancer une palette de nouveaux services innovants dans les mois qui vont venir. Elle mise entre autres sur l’expérience mobile pour séduire près de 100 000 souscripteurs rien que sur sa première année d’activité.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top