Quand Giropay et Limonetik décident de s’allier

Site de Limonetik

Pour améliorer ses services, Giropay signe un partenariat avec Limonetik.

Giropay est un moyen de paiement en ligne distribué en Allemagne. Leader de son marché, cette solution de paiement enregistre plus de 35 millions d’utilisateurs.

Créée à l’initiative conjointe d’établissements bancaires allemands, giropay constitue une partie de leurs prestations bancaires en ligne. Dans le cadre de son développement, l’entreprise signe un partenariat Limonetik, une plateforme de paiement online. Désormais, les marchands, Marketplaces et PSPs connectés à cette dernière ont accès directement aux utilisateurs de giropay.

Les avantages du partenariat pour giropay

Joerg Schwitalla, directeur général de la compagnie, explique que Giropay propose aux utilisateurs des paiements sécurisés dans leur environnement bancaire. Il renchérit qu’avec ce service, en plus de transactions rapides, le paiement est garanti dans son intégralité.

Les marchands bénéficient en effet d’une garantie irrévocable donnée par la banque même du client. Ainsi, le risque de défaut de paiement est réduit à zéro, ce qui constitue une performance pour un mode de paiement. Compte tenu de la globalisation de l’e-commerce et dans le cadre du développement de son réseau de partenaires internationaux, l’entreprise a décidé de s’allier à Limonetik.

Elle a choisi ce partenaire pour sa facilité d’intégration, sa rapidité de mise en œuvre et son large réseau de marchands affiliés qui désirent agrandir leurs parts de marché en Allemagne.

Le directeur général de la compagnie renforce d’ailleurs que « Limonetik procure aux e-marchands un accès facile à Giropay. Ils peuvent très rapidement ajouter notre moyen de paiement à leur page de paiement. Avec Limonetik, nous accélérons la disponibilité de Giropay en Europe ».

Ce que Limonetik a à gagner du partenariat

Limonetik est une plateforme technologique qui fournit des moyens de paiement full service à la demande. Ses utilisateurs sont les plus grands e-commerçants et marketplaces ainsi que les Prestataires de Services de Paiement (PSP) les plus prestigieux.

En quelques clics, ces derniers ont accès à une large palette de services et de solutions de paiement internationales (Europe, Russie, Amérique du Sud et Asie). Hassan Issa, directeur du département Opérations chez Limonetik confie que la compagnie propose déjà plusieurs moyens de paiement allemands.

Selon lui, en intégrant giropay à leur plateforme de paiements internationaux, ils permettent dorénavant aux marchands d'accéder facilement à plus de 90% des consommateurs nationaux qui ont un compte bancaire en ligne.

Pour nos e-commerçants, nos clients compagnies aériennes et acteurs du tourisme, et aussi pour les PSPs connectés à Limonetik, giropay est une réelle opportunité pour accélérer leur développement en Allemagne

Hassan Issa, directeur du département Opérations chez Limonetik

Le directeur conclut que cette nouvelle intégration renforce davantage leur position à l’international.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top